Produit librairie

Thème : Méthode

Big data, smart data, stupid data

Comment vraiment valoriser vos données

Antoine Denoix

Demain, les entreprises qui sauront se servir de la data réussiront. Les autres disparaîtront. Ce livre pratique guide les sociétés étape par étape. Pour réussir, elles doivent tout bousculer : les procédures, les talents, la culture… jusqu’à la proposition de valeur. Ce petit manuel traite des stratégies, de l'exécution, du casting, des contraintes règlementaires…

Voici les principaux thèmes abordés :

• Le phénomène «  Big Data  » fait couler beaucoup d’encre, mais engendre, à date, peu de gains business. Pourquoi  ?

• Quels sont les ingrédients pour réussir  ? De la stratégie («faire mieux, ou faire autrement ?»), à l’exécution («priorisation des cas d’usage»), en passant par la culture et l’organisation («profils, positionnements, valeurs»).

• Réglementation européenne sur la data (GDPR, en application le mai 2018). Qu’est-ce qu’elle comporte  (ex : article 20 sur la portabilité des données) ? Comment réagir, et la tourner en opportunité ?


En détail

Prix :

Editeur :

Date de parution :

Nombre de pages :

Format :

EAN :

ISBN :

 

18 € TTC

Dunod

16/01/2018

160

15 x 21

9782100773510

Non défini

Informations Vente :

Envoyer cette fiche produit à un contact

Imprimer cette fiche produit

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Archives

  • RÉFORME DE LA FORMATION :
    MISE EN OEUVRE DE LA
    «RÉVOLUTION COPERNICIENNE»

    Trois grands axes sont à retenir dans la réforme de la formation professionnelle : le rôle laissé aux individus dans la trajectoire professionnelle via, entre autres, le CPF totalement rénové, la libéralisation de l’apprentissage et de la ...

    18 septembre 2018

  • Passer à la propreté 4.0

    L’accélération des évolutions technologiques, avec notamment la robotisation et les objets connectés, permet aux industriels du secteur hygiène et propreté de proposer des produits intégrant de nouvelles fonctionnalités autonomes.

    3 septembre 2018

  • INNOVATIONS INTERCLEAN

    JUSQU’OÙ IRONT LES ROBOTS ?

    Des robots, encore des robots, toujours… les autolaveuses autonomes ont fait leur show lors du dernier salon Interclean à Amsterdam. Les dernières nées vont même jusqu’à se recharger, se vidanger et remplir leurs réservoirs seules. Si ...

    25 juin 2018

Produits et Services