Produit librairie

Thème : Manager

L'estime de soi au coeur du management

Valoriser les équipes pour progresser efficacement

Rose Balducci et Jean-Luc Penot

Les méthodes de management se succèdent dans les organisations au gré des modes et des dirigeants. Malgré la promesse de mieux travailler ensemble, les malentendus entre collaborateurs et managers persistent. Pour en finir avec ce constat d'échec, Rose Balducci et Jean-Luc Penot proposent d'agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant : l'estime de soi. Ils expliquent que l'estime de soi, véritable « capital humain », peut contribuer à la réussite personnelle et booster les performances individuelles et collectives. Comment ? Simplement en valorisant les individus et en donnant du sens aux actions menées. De façon simple et pratique, à l'appui d'exercices centrés sur ce concept d'estime de soi, les auteurs démontrent que cette méthode peut fonctionner.


En détail

Prix :

Editeur :

Date de parution :

Nombre de pages :

Format :

EAN :

ISBN :

 

23 € TTC

La librairie RH

01/06/2017

273

15,5 x 21

Non défini

978-2-35953-480-1

Informations Vente :

Envoyer cette fiche produit à un contact

Imprimer cette fiche produit

Revue

S'abonner

Recevez le magazine Services et bénéficiez des exclusivités web réservés à nos abonnés.  

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...

Archives

  • Entreprise

    Se lancer dans la gestion des déchets tertiaires

    Les entreprises de propreté bénéficient d’une position de premier ordre pour assurer l’optimisation de la gestion des déchets tertiaires de leurs clients. L’outil Smartri est conçu pour les aider à développer une offre en la matière.

    20 octobre 2017

  • CLEANING BIO/NORD PAS-DE-CALAIS

    Se différencier avec l’Iso 26 000

    C’est pour justifier son engagement dans le développement durable et se différencier que Cleaning Bio, basée dans le Nord, a choisi de se faire évaluer Iso 26 000.

    4 octobre 2017

  • TABLE RONDE

    Quand la chimie se fait plus douce

    Intégrant des éléments d’origine végétale, des enzymes et bactéries, des biosurfactants, les détergents se font moins nocifs : plus respectueux de l’environnement et moins risqués pour la santé des agents de propreté. Si leur efficacité n’est plus ...

    4 septembre 2017

Produits et Services