Dossier

Crise sanitaire du Covid-19 : conséquences et perspectives pour les entreprises de propreté

16 juillet 2020

Avec la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, les clients ont de nouvelles préoccupations : la propreté a laissé la place à une hygiène plus poussée associée à la désinfection. Même si on peut se demander si cette évolution s’installera dans le temps de manière pérenne, il est certain que la nature des prestations a changé. Les professionnels de la propreté, dont le métier a enfin été valorisé dans ce contexte si particulier, ont une carte à jouer pour rebondir après une période qui met à mal bon nombre d’entre eux au niveau économique. On peut espérer qu’ils soient désormais mieux écoutés et qu’ils puissent ainsi co-construire davantage des prestations en adéquation avec les nouveaux besoins de leurs clients.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • STRATÉGIE

    Adapter les services hôteliers aux espaces de coworking

    Maxime Naït a choisi le tertiaire comme créneau pour sa société CleanWorld, et en particulier les espaces de coworking. Fort de son expérience passée, il duplique les services hôteliers aux prestations qu’il propose dans ce domaine.

    1 septembre 2020

  • Comment faire le pari de s'associer ?

    Se regrouper avec quatre autres entreprises de propreté du Centre a permis à Multis de mutualiser les bonnes pratiques et de se positionner sur des marchés régionaux.

    6 novembre 2019

  • Une joint-venture pour intégrer Le Petit Plus

    Début octobre, Paprec, acteur principal du recyclage, et FastRoad, spécialiste du transport adapté, ont créé une joint-venture sociale en intégrant Le Petit Plus, active dans la collecte des déchets de bureau.

    27 octobre 2019

Sélections thématiques