Dossier

STRATÉGIE

Prendre en compte l’usager dans son approche commerciale

Séverine Wilson | 1 octobre 2019

Pour créer un nouveau modèle économique, le secteur de la propreté doit se réinventer. C’est autour de la satisfaction de l’utilisateur final (usager des transports, occupant des bureaux, client du centre commercial…) que les entreprises du secteur pourraient bien trouver une nouvelle approche commerciale. Pour parvenir à ce changement de paradigme, elles doivent convaincre les clients du rôle de l’hygiène et de la propreté dans l’amélioration de la qualité de vie au travail de leurs salariés ou de la fréquentation de leur établissement. Cette évolution ne se fera pas, non plus, sans modifier leur manière de travailler.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Accord conclu pour les salaires 2021

    Les partenaires sociaux de la branche Propreté se sont mis d’accord sur une augmentation des salaires conventionnels pour 2021. De même, le ...

    23 septembre 2020
  • Nice accueille l’AG de la FEP

    Entreprises de propreté et opérateurs du Monde de la Propreté se réuniront à Nice le 24 septembre pour l’Assemblée générale de la FEP. ...

    23 septembre 2020
  • L’égalité professionnelle comme atout différenciant

    Le Fare Propreté propose plusieurs sessions de formation en distanciel pour connaître et répondre à ses obligations en matière d’égalité ...

    23 septembre 2020

Archives

  • Comment faire le pari de s'associer ?

    Se regrouper avec quatre autres entreprises de propreté du Centre a permis à Multis de mutualiser les bonnes pratiques et de se positionner sur des marchés régionaux.

    6 novembre 2019

  • Espace Propreté développe une application de suivi d'activité

    Avec deux autres entreprises montpelliéraines, Espace Propreté a co-créé une application pour suivre le temps et l'activité des agents de service, et de tout autre travailleur mobile.

    16 octobre 2019

  • Comment miser sur la réactivité ?

    En se concentrant sur le secteur privé, Corse Propre Services a choisi d’adapter son organisation pour répondre avec la meilleure réactivité aux exigences d’urgence des clients.

    2 octobre 2019

Sélections thématiques