Dossier

STRATÉGIE

Prendre en compte l’usager dans son approche commerciale

Séverine Wilson | 1 octobre 2019

Pour créer un nouveau modèle économique, le secteur de la propreté doit se réinventer. C’est autour de la satisfaction de l’utilisateur final (usager des transports, occupant des bureaux, client du centre commercial…) que les entreprises du secteur pourraient bien trouver une nouvelle approche commerciale. Pour parvenir à ce changement de paradigme, elles doivent convaincre les clients du rôle de l’hygiène et de la propreté dans l’amélioration de la qualité de vie au travail de leurs salariés ou de la fréquentation de leur établissement. Cette évolution ne se fera pas, non plus, sans modifier leur manière de travailler.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • L’Opco de la propreté baptisé AKTO

    Depuis le 2 octobre 2019, l’Opco des services à forte intensité de main-d’œuvre, dont dépend la Branche Propreté, a été baptisé ...

    21 octobre 2019
  • Kärcher rachète Max Holder

    Le fabricant allemand de solutions de nettoyage Kärcher a finalisé l’acquisition de la société Max Holder, spécialisée dans les véhicules ...

    19 octobre 2019
  • ISS se déploie dans le Sud

    ISS France vient d’ouvrir un nouveau site en région à Aix-en-Provence. L’inauguration officielle a eu lieu le 9 octobre en présence du ...

    19 octobre 2019

Archives

  • Comment miser sur la réactivité ?

    En se concentrant sur le secteur privé, Corse Propre Services a choisi d’adapter son organisation pour répondre avec la meilleure réactivité aux exigences d’urgence des clients.

    2 octobre 2019

  • Plus mobile avec les matériels sans fil

    L'offre de matériels sans fil se développe pour répondre aux exigences de mobilité et d'ergonomie des entreprises de propreté, tout aussi soucieuses du bien-être de leurs salariés que de leur productivité, en particulier pour le travail en ...

    18 septembre 2019

  • Comment s'appuyer sur des valeurs RSE ?

    En suivant des valeurs d’abord humaines, Chrome Nettoyage est parvenue au fil des années à mettre en place une démarche RSE bénéfique aux salariés et au développement de l’entreprise.

    15 juillet 2019

Produits et Services

Sélections thématiques