Dossier

STRATÉGIE

Prendre en compte l’usager dans son approche commerciale

Séverine Wilson | 1 octobre 2019

Pour créer un nouveau modèle économique, le secteur de la propreté doit se réinventer. C’est autour de la satisfaction de l’utilisateur final (usager des transports, occupant des bureaux, client du centre commercial…) que les entreprises du secteur pourraient bien trouver une nouvelle approche commerciale. Pour parvenir à ce changement de paradigme, elles doivent convaincre les clients du rôle de l’hygiène et de la propreté dans l’amélioration de la qualité de vie au travail de leurs salariés ou de la fréquentation de leur établissement. Cette évolution ne se fera pas, non plus, sans modifier leur manière de travailler.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Le site web Afimin fait peau neuve

    L’association des fabricants de matériels et produits industriels de l’hygiène et de la propreté (Afimin) vient de mettre en ligne un ...

    11 décembre 2019
  • Un nouveau prix RSE pour Rainet Services

    Installée dans les Bouches-du-Rhône, Rainet Services a reçu le 25 novembre le coup de cœur du jury des Trophées RSE Paca, notamment pour son ...

    11 décembre 2019
  • Onet économise 20 tonnes de plastique par an

    Avec la solution Biogistic déployée depuis deux ans, Onet a réduit de 30 % les déchets plastiques sur ses prestations de propreté classique.

    11 décembre 2019

Archives

  • Comment faire le pari de s'associer ?

    Se regrouper avec quatre autres entreprises de propreté du Centre a permis à Multis de mutualiser les bonnes pratiques et de se positionner sur des marchés régionaux.

    6 novembre 2019

  • Comment miser sur la réactivité ?

    En se concentrant sur le secteur privé, Corse Propre Services a choisi d’adapter son organisation pour répondre avec la meilleure réactivité aux exigences d’urgence des clients.

    2 octobre 2019

  • Plus mobile avec les matériels sans fil

    L'offre de matériels sans fil se développe pour répondre aux exigences de mobilité et d'ergonomie des entreprises de propreté, tout aussi soucieuses du bien-être de leurs salariés que de leur productivité, en particulier pour le travail en ...

    18 septembre 2019

Produits et Services

Sélections thématiques