Dossier

CONCURRENCE

La distribution hygiène et propreté doit-elle adapter son modèle ?

Séverine Wilson | 24 mai 2019

Sur un marché de l’hygiène et propreté toujours porteur, les distributeurs spécialisés sont confrontés à une nouvelle forme de concurrence, notamment des sites web marchands généralistes qui passent du B to C au B to B, mais aussi d’entreprises venues d’autres secteurs en berne, comme celles qui distribuent des fournitures de bureau. Pour y faire face, ils mettent en avant leurs atouts de spécialistes, tentent d’accélérer leur déploiement sur le web et consolident encore leur force logistique. Beaucoup jouent surtout la carte de la proximité et de l’accompagnement client sur le terrain.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • Tout pour lustrer

    Pour lustrer les sols, l'utilisation de disques diamant - associé à une autolaveuse ou une monobrosse adaptée - évite de faire appel à la chimie, réduisant l'impact sur l'environnement et les coûts. Pour les surfaces, les microfibres sont de plus ...

    22 mai 2019

  • Comment miser sur la personnalisation ?

    Fort de la proximité et de sa réactivité, Pithiviers Nettoyage entend se différencier par sa capacité d'ajustement du cahier des charges en fonction de l'évolution des besoins de ses clients.

    7 mai 2019

  • Publi-communiqué

    Innovations et respect de l’environnement

    Dans un marché qui renoue avec la croissance, le développement durable et l’environnement restent des enjeux majeurs pour le secteur de la propreté. Ce sont aujourd’hui des éléments clefs à sa croissance et de véritables moteurs de performance. ...

    3 avril 2019

Produits et Services

Sélections thématiques