Dossier

CONCURRENCE

La distribution hygiène et propreté doit-elle adapter son modèle ?

Séverine Wilson | 24 mai 2019

Sur un marché de l’hygiène et propreté toujours porteur, les distributeurs spécialisés sont confrontés à une nouvelle forme de concurrence, notamment des sites web marchands généralistes qui passent du B to C au B to B, mais aussi d’entreprises venues d’autres secteurs en berne, comme celles qui distribuent des fournitures de bureau. Pour y faire face, ils mettent en avant leurs atouts de spécialistes, tentent d’accélérer leur déploiement sur le web et consolident encore leur force logistique. Beaucoup jouent surtout la carte de la proximité et de l’accompagnement client sur le terrain.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • Comment faire le pari de s'associer ?

    Se regrouper avec quatre autres entreprises de propreté du Centre a permis à Multis de mutualiser les bonnes pratiques et de se positionner sur des marchés régionaux.

    6 novembre 2019

  • Comment miser sur la réactivité ?

    En se concentrant sur le secteur privé, Corse Propre Services a choisi d’adapter son organisation pour répondre avec la meilleure réactivité aux exigences d’urgence des clients.

    2 octobre 2019

  • Plus mobile avec les matériels sans fil

    L'offre de matériels sans fil se développe pour répondre aux exigences de mobilité et d'ergonomie des entreprises de propreté, tout aussi soucieuses du bien-être de leurs salariés que de leur productivité, en particulier pour le travail en ...

    18 septembre 2019

Produits et Services

Sélections thématiques