Dossier

CONCURRENCE

La distribution hygiène et propreté doit-elle adapter son modèle ?

Séverine Wilson | 24 mai 2019

Sur un marché de l’hygiène et propreté toujours porteur, les distributeurs spécialisés sont confrontés à une nouvelle forme de concurrence, notamment des sites web marchands généralistes qui passent du B to C au B to B, mais aussi d’entreprises venues d’autres secteurs en berne, comme celles qui distribuent des fournitures de bureau. Pour y faire face, ils mettent en avant leurs atouts de spécialistes, tentent d’accélérer leur déploiement sur le web et consolident encore leur force logistique. Beaucoup jouent surtout la carte de la proximité et de l’accompagnement client sur le terrain.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • Comment s'appuyer sur des valeurs RSE ?

    En suivant des valeurs d’abord humaines, Chrome Nettoyage est parvenue au fil des années à mettre en place une démarche RSE bénéfique aux salariés et au développement de l’entreprise.

    15 juillet 2019

  • Des innovations pour moins de déchets plastiques

    Les fabricants de produits détergents, mais aussi d'équipements manuels, ont travaillé sur la réduction de la consommation de plastique comme en témoignent les innovations lancées lors du salon.

    1 juillet 2019

  • Tout pour lustrer

    Pour lustrer les sols, l'utilisation de disques diamant - associé à une autolaveuse ou une monobrosse adaptée - évite de faire appel à la chimie, réduisant l'impact sur l'environnement et les coûts. Pour les surfaces, les microfibres sont de plus ...

    22 mai 2019

Produits et Services

Sélections thématiques