Dossier

LOCATIONS SAISONNIÈRES

Quel potentiel pour la propreté dans le secteur du tourisme ?

Séverine Wilson | 2 octobre 2018

Pendant les saisons estivale et hivernale, l’activité est très soutenue dans l’hébergement touristique. Mise à blanc avant la saison, nettoyage entre deux locations, vitrerie, entretien du linge, sont autant de prestations que peuvent proposer les entreprises de propreté à des clients qui externalisent de plus en plus pour éviter d’avoir à gérer le personnel.

  • UNE PLACE AU SOLEIL POUR LES PME

    Séverine Wilson

    Qu’il s’agisse de résidences, de maisons ou de mobile-homes, assurer le nettoyage des logements dédiés aux vacanciers demande une gestion du personnel au plus près des besoins, une forte réactivité ...

  • NICOLAS DAYOT, FNHPA « VERS PLUS D’EXTERNALISATION »

    Séverine Wilson

    Nicolas Dayot, président de la FNHPA*, estime que la gestion de la propreté va continuer de se professionnaliser avec une externalisation plus importante.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Les 33 propositions de la FEP

    Forte des rencontres institutionnelles organisées depuis trois ans, la FEP a rendu public en janvier ses « 33 solutions » pour 2020.

    20 février 2020
  • ISS et Isor dans le Top 5 des meilleurs employeurs

    ISS prend la 2e place du classement des « Meilleurs employeurs 2020 », réalisé par le magazine Capital et Statista. Le groupe Isor est en 5e position.

    20 février 2020
  • Publier l’index égalité professionnelle

    Il ne reste plus que 10 jours aux entreprises de propreté d’au moins 50 salariés pour calculer et publier leur index égalité professionnelle.

    20 février 2020

Archives

  • Comment faire le pari de s'associer ?

    Se regrouper avec quatre autres entreprises de propreté du Centre a permis à Multis de mutualiser les bonnes pratiques et de se positionner sur des marchés régionaux.

    6 novembre 2019

  • Comment miser sur la réactivité ?

    En se concentrant sur le secteur privé, Corse Propre Services a choisi d’adapter son organisation pour répondre avec la meilleure réactivité aux exigences d’urgence des clients.

    2 octobre 2019

  • Plus mobile avec les matériels sans fil

    L'offre de matériels sans fil se développe pour répondre aux exigences de mobilité et d'ergonomie des entreprises de propreté, tout aussi soucieuses du bien-être de leurs salariés que de leur productivité, en particulier pour le travail en ...

    18 septembre 2019

Produits et Services

Sélections thématiques