Dossier

LOCATIONS SAISONNIÈRES

Quel potentiel pour la propreté dans le secteur du tourisme ?

Séverine Wilson | 2 octobre 2018

Pendant les saisons estivale et hivernale, l’activité est très soutenue dans l’hébergement touristique. Mise à blanc avant la saison, nettoyage entre deux locations, vitrerie, entretien du linge, sont autant de prestations que peuvent proposer les entreprises de propreté à des clients qui externalisent de plus en plus pour éviter d’avoir à gérer le personnel.

  • UNE PLACE AU SOLEIL POUR LES PME

    Séverine Wilson

    Qu’il s’agisse de résidences, de maisons ou de mobile-homes, assurer le nettoyage des logements dédiés aux vacanciers demande une gestion du personnel au plus près des besoins, une forte réactivité ...

  • NICOLAS DAYOT, FNHPA « VERS PLUS D’EXTERNALISATION »

    Séverine Wilson

    Nicolas Dayot, président de la FNHPA*, estime que la gestion de la propreté va continuer de se professionnaliser avec une externalisation plus importante.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Accord conclu pour les salaires 2021

    Les partenaires sociaux de la branche Propreté se sont mis d’accord sur une augmentation des salaires conventionnels pour 2021. De même, le ...

    23 septembre 2020
  • Nice accueille l’AG de la FEP

    Entreprises de propreté et opérateurs du Monde de la Propreté se réuniront à Nice le 24 septembre pour l’Assemblée générale de la FEP. ...

    23 septembre 2020
  • L’égalité professionnelle comme atout différenciant

    Le Fare Propreté propose plusieurs sessions de formation en distanciel pour connaître et répondre à ses obligations en matière d’égalité ...

    23 septembre 2020

Archives

  • Comment faire le pari de s'associer ?

    Se regrouper avec quatre autres entreprises de propreté du Centre a permis à Multis de mutualiser les bonnes pratiques et de se positionner sur des marchés régionaux.

    6 novembre 2019

  • Espace Propreté développe une application de suivi d'activité

    Avec deux autres entreprises montpelliéraines, Espace Propreté a co-créé une application pour suivre le temps et l'activité des agents de service, et de tout autre travailleur mobile.

    16 octobre 2019

  • Comment miser sur la réactivité ?

    En se concentrant sur le secteur privé, Corse Propre Services a choisi d’adapter son organisation pour répondre avec la meilleure réactivité aux exigences d’urgence des clients.

    2 octobre 2019

Produits et Services

Sélections thématiques