Dossier

Marché

La grande distribution, un secteur sous contraintes

Séverine Wilson | 13 novembre 2017

Les entreprises de propreté actives auprès des enseignes de la grande distribution doivent s’organiser pour gagner en productivité, et ainsi répondre à leurs exigences en matière de tarifs et de qualité. Les fabricants de matériels de nettoyage les accompagnent pour relever ce défi et s'adapter à un secteur contraignant.

Photo : Armor Nettoyage.

  • S'adapter aux contraintes de la grande distribution

    Séverine Wilson

    Pour faire face aux exigences de la grande distribution tant en matière de tarifs que de qualité, les entreprises de propreté doivent s’organiser pour gagner en productivité.

  • L’attrait des robots

    La rédac

    Pour réduire les coûts et améliorer la performance des prestations de propreté, plusieurs enseignes de la grande distribution s’intéressent de près aux robots.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • Comment s'appuyer sur des valeurs RSE ?

    En suivant des valeurs d’abord humaines, Chrome Nettoyage est parvenue au fil des années à mettre en place une démarche RSE bénéfique aux salariés et au développement de l’entreprise.

    15 juillet 2019

  • Des innovations pour moins de déchets plastiques

    Les fabricants de produits détergents, mais aussi d'équipements manuels, ont travaillé sur la réduction de la consommation de plastique comme en témoignent les innovations lancées lors du salon.

    1 juillet 2019

  • Tout pour lustrer

    Pour lustrer les sols, l'utilisation de disques diamant - associé à une autolaveuse ou une monobrosse adaptée - évite de faire appel à la chimie, réduisant l'impact sur l'environnement et les coûts. Pour les surfaces, les microfibres sont de plus ...

    22 mai 2019

Produits et Services

Sélections thématiques