Dossier

Marché

La grande distribution, un secteur sous contraintes

Séverine Wilson | 13 novembre 2017

Les entreprises de propreté actives auprès des enseignes de la grande distribution doivent s’organiser pour gagner en productivité, et ainsi répondre à leurs exigences en matière de tarifs et de qualité. Les fabricants de matériels de nettoyage les accompagnent pour relever ce défi et s'adapter à un secteur contraignant.

Photo : Armor Nettoyage.

  • S'adapter aux contraintes de la grande distribution

    Séverine Wilson

    Pour faire face aux exigences de la grande distribution tant en matière de tarifs que de qualité, les entreprises de propreté doivent s’organiser pour gagner en productivité.

  • L’attrait des robots

    La rédac

    Pour réduire les coûts et améliorer la performance des prestations de propreté, plusieurs enseignes de la grande distribution s’intéressent de près aux robots.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • INNOVATIONS INTERCLEAN

    JUSQU’OÙ IRONT LES ROBOTS ?

    Des robots, encore des robots, toujours… les autolaveuses autonomes ont fait leur show lors du dernier salon Interclean à Amsterdam. Les dernières nées vont même jusqu’à se recharger, se vidanger et remplir leurs réservoirs seules. Si ...

    25 juin 2018

  • DAVID LUCULLO, GROUPE ROCHER « LA DÉMARCHE RSE EST DÉTERMINANTE »

    Pour les prestations de propreté, le Groupe Rocher place au premier plan ses exigences environnementales et sociales comme l’affirme David Lucullo, Directeur achats indirects, réseaux commerciaux et investissements.

    8 juin 2018

  • JEAN-DAMIEN GAULT « POUR CENTRALISER LE PILOTAGE »

    Jean-Damien Gault, responsable Unité de services, Direction immobilier et moyens généraux Maïf, explique comment le réseau gère l’entretien de ses agences.

    8 juin 2018

Produits et Services

Sélections thématiques