Dossier

Stratégie

Quelle démarche qualité pour les entreprises de propreté ?

Séverine Wilson | 1 janvier 2016

Au départ choisie pour répondre aux attentes du marché, la démarche qualité permet surtout aux entreprises de propreté, quelle que soit leur taille, de se structurer, d’harmoniser leurs méthodes et d’impliquer les collaborateurs.

  • Manager l’entreprise par la qualité

    Séverine Wilson

    Au départ choisie pour répondre aux attentes du marché, la démarche qualité permet surtout aux entreprises de propreté, quelle que soit leur taille, de se structurer, d’harmoniser leurs méthodes et ...

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    Séverine Wilson

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    Séverine Wilson

    Pour Erwan Chagnot, auditeur expert et responsable du pôle ingénierie et audit chez Afnor Certification, un système de management de la qualité permet aux entreprises de donner confiance et ...

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    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la ...

    27 avril 2017

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    « Les donneurs d’ordres attendent de l’innovation servicielle »

    Entretien avec Nicolas Cugier,directeur des services généraux de Thales (2,6 millions de m2, 65 000 occupants dont la moitié en France).

    27 avril 2017

  • Gestion

    Adapter les clauses sociales des marchés publics

    Pour répondre à la généralisation des clauses sociales dans les marchés publics, la branche propreté demande une mise en cohérence des exigences des donneurs d’ordres avec les spécificités du secteur et prend l’initiative.

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