Dossier

Fabricants

Au service de leurs clients

La rédaction | 24 juin 2015

Financement et contrat de maintenance à la carte, mise en route et formation sur site, vente de machines d’occasion, conseils… les fabricants d’équipements rivalisent d’ingéniosité pour déployer leurs services. Objectif : se différencier et accroître leur position auprès des entreprises de propreté.

Deux tendances fortes sont à noter. La première concerne le service après-vente avec le développement ou le renforcement d’un réseau de proximité sur l’ensemble du territoire pour plusieurs fabricants. La seconde se rapporte à l’informatique mobile. En effet, bon nombre d’industriels proposent désormais des solutions de gestion des machines à distance (autolaveuses, balayeuses). Ils souhaitent ainsi accompagner les professionnels de la propreté dans l’amélioration de la qualité des prestations et l’optimisation de leur activité.

Photo : Nilfisk.

  • Diversey Care investit dans le SAV

    Séverine Wilson

    Pour améliorer le service auprès des clients de sa marque Taski, Diversey Care, filiale de Sealed Air, a choisi de recruter de nouveaux techniciens et d’investir dans des camions-ateliers.

  • Une boutique en ligne de machines d’occasions

    Séverine Wilson

    Tennant propose sur son site Internet des machines d’occasion certifiées et des matériels en location courte durée.

  • Vers une propreté intelligente

    Les fournisseurs du secteur lancent de nouveaux services intelligents. Objectif : aider l'entreprise de propreté à optimiser son activité.

  • Des services de proximité

    Pour proposer des services réactifs et rationaliser les déplacements, Kärcher a fait le choix de la proximité, avec les Kärcher Center.

  • De nouveaux services avec l'informatique mobile

    Suivi du parc de machines et diagnostics de panne à distance sont les fonctionnalités développées par les fabricants d'autolaveuses et balayeuses. Certains d'entre eux proposent même des solutions ...

  • Service après-vente intégré ou externalisé ?

    Pour répondre aux besoins d'entreprises de propreté d'envergure nationale, les fabricants d'autolaveuses se dotent de réseaux SAV ou optent pour une solution mixte avec la distribution.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • Comment s'appuyer sur des valeurs RSE ?

    En suivant des valeurs d’abord humaines, Chrome Nettoyage est parvenue au fil des années à mettre en place une démarche RSE bénéfique aux salariés et au développement de l’entreprise.

    15 juillet 2019

  • Des innovations pour moins de déchets plastiques

    Les fabricants de produits détergents, mais aussi d'équipements manuels, ont travaillé sur la réduction de la consommation de plastique comme en témoignent les innovations lancées lors du salon.

    1 juillet 2019

  • Tout pour lustrer

    Pour lustrer les sols, l'utilisation de disques diamant - associé à une autolaveuse ou une monobrosse adaptée - évite de faire appel à la chimie, réduisant l'impact sur l'environnement et les coûts. Pour les surfaces, les microfibres sont de plus ...

    22 mai 2019

Produits et Services

Sélections thématiques