Pour aider les entreprises à répondre aux nombreuses questions qu'elles se posent avant un contrôle Urssaf, la FEP publie un guide dédié.

Toute entreprise peut être amenée un jour ou l’autre à faire l’objet d’un contrôle Urssaf pour vérifier qu’elle applique bien les règles relatives aux cotisations sociales. Toutefois, si le contrôle est une éventualité à laquelle il est difficile d’échapper, le redressement, lui, n’est pas forcément une fatalité… Encore faut-il avoir anticipé ce risque en s’organisant, d’abord en amont, puis tout au long de la procédure.

Le guide « Contrôle Urssaf 2019 » vise à permettre aux entreprises de propreté de mieux appréhender le contrôle. Il a notamment pour objectif d'aider les entreprises à s’y préparer, en leur permettant notamment de vérifier qu’elles sont bien en conformité avec la réglementation en vigueur sur les principaux points les plus fréquemment contrôlés. Le guide a aussi pour vocation de les accompagner tout au long de la procédure de contrôle (en leur expliquant le déroulement étape par étape), et, enfin, de leur donner les clés pour se défendre.

Ce guide de 70 pages comporte donc trois grandes parties : anticiper (comment se préparer à un contrôle), maîtriser la procédure (comment se déroule le contrôle), les suites du contrôle (contester ou transiger). Des annexes sont également disponibles avec des modèles de rédaction de lettres types.

www

www.monde-proprete.com

Deux quiz pour faire le point sur ses connaissances en matière d’égalité professionnelle femme/homme d'une part, et de non-discrimination d'autre part.