Santé et environnement

Werner & Mertz s'engage pour le climat

WILSON, Séverine | 18 février 2020 |

Photo : Werner & Mertz.

Le PDG de Werner & Mertz a fait un don de 250 000 € à l'association BOS, qui permettra notamment de planter 100 000 arbres dans la forêt tropicale indonésienne.


Reinhard Schneider, propriétaire de Werner & Mertz et lauréat du Grand prix de l’environnement allemand, a décidé de reverser l’intégralité de sa dotation de 250 000 € à l'association BOS - Bornéo Orangutan Survival - pour le reboisement d’un des « poumons du monde ». Rappelons que le dirigeant allemand s’est vu décerner ce prix, en octobre 2019, pour son engagement personnel et la mise en œuvre d’une stratégie de développement durable qui a fait évoluer les standards environnementaux du secteur de l'hygiène.

80 hectares à restaurer

Le conservatoire de Mawas est l'une des plus grandes tourbières d'Indonésie où sont stockés le CO2 et d'autres gaz à effet de serre des 8 000 dernières années et qui abrite également 2 600 orangs-outans sauvages et 48 autres espèces en danger critique d'extinction. Dans les années 1990, 4 000 kilomètres de canaux ont été creusés pour drainer le marais et nettoyer la forêt. Le projet a été abandonné en 1998 et quatre ans plus tard, le terrain a été brûlé. Il en reste une zone de 70 000 hectares menacée par un incendie qui émet en continu des gaz à effet de serre. Avec le soutien de BOS, l'écosystème endommagé de Mawas doit être stabilisé et de nouveaux incendies de forêt doivent être évités. Le plan prévoit l'établissement d'une tourbière boisée et devrait créer un habitat naturel pour de nombreuses espèces en voie de disparition. Entre autres choses, le don de Reinhard Schneider servira à la restauration de 80 hectares de forêt tropicale et à la plantation de 100 000 arbres. En complément, un accord de cinq ans a été signé avec l’association BOS. Dans le cadre de cette coopération, Werner & Mertz contribuera à la réintroduction d'orangs-outans à Bornéo.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Comment faire le pari de s'associer ?

    Se regrouper avec quatre autres entreprises de propreté du Centre a permis à Multis de mutualiser les bonnes pratiques et de se positionner sur des marchés régionaux.

    6 novembre 2019

  • Espace Propreté développe une application de suivi d'activité

    Avec deux autres entreprises montpelliéraines, Espace Propreté a co-créé une application pour suivre le temps et l'activité des agents de service, et de tout autre travailleur mobile.

    16 octobre 2019

  • Comment miser sur la réactivité ?

    En se concentrant sur le secteur privé, Corse Propre Services a choisi d’adapter son organisation pour répondre avec la meilleure réactivité aux exigences d’urgence des clients.

    2 octobre 2019

Dossiers de la rédaction
  • STRATÉGIE
    1 octobre 2019
    Pour créer un nouveau modèle économique, le secteur de la propreté doit se réinventer. C’est autour de la satisfaction de l’utilisateur final (usager des transports, occupant des bureaux, client du centre commercial…) que les entreprises du secteur ...
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques