Santé et environnement

Responsabilité sociétale

Un nouveau prix RSE pour Werner & Mertz

Séverine Wilson | 11 avril 2018 |

Remise du prix par Catherine Bougeois-Réju de l’Adetem à Joséphine Copigneaux de W&M Professional.
Le fabricant allemand Werner & Mertz a été primé lors du 1er grand prix de la responsabilité sociétale de la marque (RSM), à Paris le 4 avril.

Werner & Mertz a reçu le prix de la responsabilité sociétale de la marque (RSM) dans la catégorie «Produits pour les entreprises» pour sa gamme Green Care professional, à l'occasion d'une soirée qui s'est déroulée le 4 avril en marge du salon Produrable à Paris. Les produits Green Care sont conçus à base de matieres premieres renouvelables sans effets negatifs sur l'environnement et la santé des utilisateurs. Le fabricant allemand a été récompensé parmi plus de 70 candidatures soumises au jury présidé par Laurence Monnoyer-Smith, Commissaire générale et déléguée interministérielle au développement durable. Le grand prix de la RSM est organisé par le salon Produrable et l’agence LinkUp Factory.

À l’heure où les consommateurs, les pouvoirs publics et les ONG appellent à plus de contribution des entreprises à la protection de l’environnement, à l’économie circulaire, à la santé et à la société en général, ce prix s’est fixé pour vocation de récompenser les marques qui ont intégré la RSE dans leur modèle marketing. Passer de la RSE vue comme une obligation à la responsabilité sociétale de la marque en tant qu'opportunité de business devient un nouvel horizon. Les marques qui l’ont compris intègrent la nécessité de répondre aux attentes du consommateur en quête de sens et d’utilité sociétale. Elles proposent des initiatives innovantes, portées par des entreprises devenues de véritables « game changers » avec un marketing fondé sur l’utilité sociétale et leur engagement pour un monde meilleur.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • TELERIC

    Tracer et gérer les imprévus

    Jean Piedanna, directeur commercial de Teleric, spécialiste des solutions de traçabilité, pointage mobile et contrôle qualité dématérialisé, explique pourquoi le secteur hospitalier s’intéresse autant à la traçabilité des prestations.

    18 avril 2018

  • Innover pour accompagner la transformation de l’hôpital

    Réforme oblige, les hôpitaux sont en pleine évolution. Les entreprises de propreté se doivent d’innover pour accompagner cette transformation, en particulier par la digitalisation.

    18 avril 2018

  • PAREDES

    Se baser sur le coût complet

    Pour Richard Chambaud, responsable du pôle santé au sein de la direction des clients nationaux, et Pascal Gonzales, responsable cellule appels d’offres au sein de Paredes, il est possible d’amener les hôpitaux à raisonner différemment par rapport ...

    18 avril 2018

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...

Produits et Services

Sélections thématiques