Santé et environnement

Responsabilité sociétale

Un nouveau prix RSE pour Werner & Mertz

Séverine Wilson | 11 avril 2018 |

Remise du prix par Catherine Bougeois-Réju de l’Adetem à Joséphine Copigneaux de W&M Professional.
Le fabricant allemand Werner & Mertz a été primé lors du 1er grand prix de la responsabilité sociétale de la marque (RSM), à Paris le 4 avril.

Werner & Mertz a reçu le prix de la responsabilité sociétale de la marque (RSM) dans la catégorie «Produits pour les entreprises» pour sa gamme Green Care professional, à l'occasion d'une soirée qui s'est déroulée le 4 avril en marge du salon Produrable à Paris. Les produits Green Care sont conçus à base de matieres premieres renouvelables sans effets negatifs sur l'environnement et la santé des utilisateurs. Le fabricant allemand a été récompensé parmi plus de 70 candidatures soumises au jury présidé par Laurence Monnoyer-Smith, Commissaire générale et déléguée interministérielle au développement durable. Le grand prix de la RSM est organisé par le salon Produrable et l’agence LinkUp Factory.

À l’heure où les consommateurs, les pouvoirs publics et les ONG appellent à plus de contribution des entreprises à la protection de l’environnement, à l’économie circulaire, à la santé et à la société en général, ce prix s’est fixé pour vocation de récompenser les marques qui ont intégré la RSE dans leur modèle marketing. Passer de la RSE vue comme une obligation à la responsabilité sociétale de la marque en tant qu'opportunité de business devient un nouvel horizon. Les marques qui l’ont compris intègrent la nécessité de répondre aux attentes du consommateur en quête de sens et d’utilité sociétale. Elles proposent des initiatives innovantes, portées par des entreprises devenues de véritables « game changers » avec un marketing fondé sur l’utilité sociétale et leur engagement pour un monde meilleur.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Comment miser sur la personnalisation ?

    Fort de la proximité et de sa réactivité, Pithiviers Nettoyage entend se différencier par sa capacité d'ajustement du cahier des charges en fonction de l'évolution des besoins de ses clients.

    7 mai 2019

  • Publi-communiqué

    Innovations et respect de l’environnement

    Dans un marché qui renoue avec la croissance, le développement durable et l’environnement restent des enjeux majeurs pour le secteur de la propreté. Ce sont aujourd’hui des éléments clefs à sa croissance et de véritables moteurs de performance. ...

    3 avril 2019

  • Les conférences à ne pas manquer sur Europropre !

    Le programme plus dense cette année apportera des réponses concrètes aux préoccupations des professionnels du secteur.

    3 avril 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Sélections thématiques