Santé et environnement

Responsabilité sociétale

Un nouveau prix RSE pour Werner & Mertz

Séverine Wilson | 11 avril 2018 |

Remise du prix par Catherine Bougeois-Réju de l’Adetem à Joséphine Copigneaux de W&M Professional.
Le fabricant allemand Werner & Mertz a été primé lors du 1er grand prix de la responsabilité sociétale de la marque (RSM), à Paris le 4 avril.

Werner & Mertz a reçu le prix de la responsabilité sociétale de la marque (RSM) dans la catégorie «Produits pour les entreprises» pour sa gamme Green Care professional, à l'occasion d'une soirée qui s'est déroulée le 4 avril en marge du salon Produrable à Paris. Les produits Green Care sont conçus à base de matieres premieres renouvelables sans effets negatifs sur l'environnement et la santé des utilisateurs. Le fabricant allemand a été récompensé parmi plus de 70 candidatures soumises au jury présidé par Laurence Monnoyer-Smith, Commissaire générale et déléguée interministérielle au développement durable. Le grand prix de la RSM est organisé par le salon Produrable et l’agence LinkUp Factory.

À l’heure où les consommateurs, les pouvoirs publics et les ONG appellent à plus de contribution des entreprises à la protection de l’environnement, à l’économie circulaire, à la santé et à la société en général, ce prix s’est fixé pour vocation de récompenser les marques qui ont intégré la RSE dans leur modèle marketing. Passer de la RSE vue comme une obligation à la responsabilité sociétale de la marque en tant qu'opportunité de business devient un nouvel horizon. Les marques qui l’ont compris intègrent la nécessité de répondre aux attentes du consommateur en quête de sens et d’utilité sociétale. Elles proposent des initiatives innovantes, portées par des entreprises devenues de véritables « game changers » avec un marketing fondé sur l’utilité sociétale et leur engagement pour un monde meilleur.



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