Santé et environnement

Responsabilité sociétale

Un nouveau prix RSE pour Werner & Mertz

Séverine Wilson | 11 avril 2018 |

Remise du prix par Catherine Bougeois-Réju de l’Adetem à Joséphine Copigneaux de W&M Professional.
Le fabricant allemand Werner & Mertz a été primé lors du 1er grand prix de la responsabilité sociétale de la marque (RSM), à Paris le 4 avril.

Werner & Mertz a reçu le prix de la responsabilité sociétale de la marque (RSM) dans la catégorie «Produits pour les entreprises» pour sa gamme Green Care professional, à l'occasion d'une soirée qui s'est déroulée le 4 avril en marge du salon Produrable à Paris. Les produits Green Care sont conçus à base de matieres premieres renouvelables sans effets negatifs sur l'environnement et la santé des utilisateurs. Le fabricant allemand a été récompensé parmi plus de 70 candidatures soumises au jury présidé par Laurence Monnoyer-Smith, Commissaire générale et déléguée interministérielle au développement durable. Le grand prix de la RSM est organisé par le salon Produrable et l’agence LinkUp Factory.

À l’heure où les consommateurs, les pouvoirs publics et les ONG appellent à plus de contribution des entreprises à la protection de l’environnement, à l’économie circulaire, à la santé et à la société en général, ce prix s’est fixé pour vocation de récompenser les marques qui ont intégré la RSE dans leur modèle marketing. Passer de la RSE vue comme une obligation à la responsabilité sociétale de la marque en tant qu'opportunité de business devient un nouvel horizon. Les marques qui l’ont compris intègrent la nécessité de répondre aux attentes du consommateur en quête de sens et d’utilité sociétale. Elles proposent des initiatives innovantes, portées par des entreprises devenues de véritables « game changers » avec un marketing fondé sur l’utilité sociétale et leur engagement pour un monde meilleur.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • INNOVATIONS INTERCLEAN

    JUSQU’OÙ IRONT LES ROBOTS ?

    Des robots, encore des robots, toujours… les autolaveuses autonomes ont fait leur show lors du dernier salon Interclean à Amsterdam. Les dernières nées vont même jusqu’à se recharger, se vidanger et remplir leurs réservoirs seules. Si ...

    25 juin 2018

  • DAVID LUCULLO, GROUPE ROCHER « LA DÉMARCHE RSE EST DÉTERMINANTE »

    Pour les prestations de propreté, le Groupe Rocher place au premier plan ses exigences environnementales et sociales comme l’affirme David Lucullo, Directeur achats indirects, réseaux commerciaux et investissements.

    8 juin 2018

  • JEAN-DAMIEN GAULT « POUR CENTRALISER LE PILOTAGE »

    Jean-Damien Gault, responsable Unité de services, Direction immobilier et moyens généraux Maïf, explique comment le réseau gère l’entretien de ses agences.

    8 juin 2018

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques