Santé et environnement

Innovations produits

Onet opte pour les biotechnologies

La rédaction | 10 mars 2017 |

La solution Innuscience a été choisie par Onet.
Pour réduire son impact environnemental et préserver la santé des utilisateurs tout en garantissant l'efficacité, Onet a choisi une solution issue des biotechnologies.

Le 7 mars, Onet a annoncé qu'il avait sélectionné une solution s’appuyant sur des produits écolabellisés et issus des biotechnologies : Innuscience. Ce choix s'inscrit dans la volonté du groupe d'utiliser des solutions répondant à des exigences strictes en matière de qualité et de performance environnementale.

La biodégradabilité rapide des produits permet une forte réduction de la charge chimique des rejets aux effluents et ainsi d’anticiper les réglementations à venir.

Les produits seront livrés en agence en contenants de 5 et 25 litres (réutilisables), pour une réduction des transports et des émissions de CO2. Ils sont sans odeur et sans COV, sans pictogramme et sans substances irritantes, inflammables, cancérigènes, mutagènes, tératogènes ou toxiques. Il n'existe donc aucun risque d’accident dû aux manipulations.

L’éco-pâturage pour remplacer les pesticides

Depuis le 1er janvier 2017, l’usage des produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts, promenades, forêts et voiries est interdit pour l’État, les collectivités locales et établissements publics. Pour remplacer l’usage des pesticides et d’outils mécaniques, Onet expérimente l’éco-pâturage. L’entreprise a réalisé une étude de faisabilité pour le compte de son client, portant sur l’entretien d’une surface de 6 000 m2. Après avoir sécurisé le site par le biais d’un enclos et aménagé l’espace avec un abri et un abreuvoir, deux brebis et un bélier d’Ouessant, un couple de chèvres naines de race Alpine et deux brebis de race Charolaise ont été mis à contribution pour permettre de gérer la pousse de l’herbe au printemps.

Transposable dans des lieux publics, cette solution réduit à la fois les nuisances sonores et garantit un entretien en toute sécurité dans les zones difficiles d’accès.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • TECHNOLOGIES

    L’attrait des robots

    Pour réduire les coûts et améliorer la performance des prestations de propreté, plusieurs enseignes de la grande distribution s’intéressent de près aux robots.

    20 février 2018

  • Se concentrer sur le tertiaire

    Choisir de se développer dans la propreté pour le tertiaire implique une forte différenciation, qui passe par l’accompagnement des agents et la proximité avec ses clients.

    22 janvier 2018

  • TENDANCES

    Un marché pour le matériel reconditionné

    Pour des raisons économiques mais aussi de politique RSE,la demande en matériels de nettoyage reconditionnés progresse. Les fabricants spécialisés s’organisent et structurent leur offre pour y répondre.

    15 décembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques