Engagée depuis plusieurs années dans une démarche de responsabilité sociétale, La Rationnelle va plus loin en déployant une solution à base d'eau ozonée.
Pour pousser davantage sa démarche RSE, La Rationnelle propose désormais une alternative plus respectueuse des hommes et de l’environnement basée sur le principe de l’eau ozonée. Adaptée à l’entretien des résidences et des bureaux, cette solution nettoie et assainit, remplaçant ainsi une partie des produits chimiques traditionnels. Évaluée sur la norme Iso 26000, l'entreprise a obtenu en juillet 2018 le label RSE Engagée niveau Progression. L'impact environnemental et la santé des utilisateurs font partie des aspects sur lesquels elle s'engage depuis plusieurs années.
Solution nettoyante et désinfectante
Mélangé à l’eau du réseau, l’ozone - gaz au pouvoir antimicrobien puissant - se transforme en solution d’ozone stabilisé. Celle-ci produit un agent nettoyant et désinfectant écologique, qui élimine la saleté, les bactéries, les virus, les levures, les moisissures, les champignons et les parasites. Cette méthode de désinfection n’a aucun impact sur l’environnement car elle ne laisse aucun résidu, aucun polluant et se décompose en eau et oxygène à la fin de la prestation. Elle réduit les risques pour les utilisateurs et les occupants des locaux, qui ne sont plus exposés à des produits nocifs pour leur santé. De plus, l’eau ozonée sécurise les déplacements dans les locaux grâce à une solution nettoyante qui sèche plus vite et réduit les risques de glissades et de chutes.
Basée à Croissy (Yvelines), La Rationnelle intervient pour le secteur tertiaire, les copropriétés et l'habitat social. Elle figure en 29e position du Classement des 70 premières entreprises de propreté de France. Avec un chiffre d’affaires de 23 millions en 2017, elle emploie 1 100 collaborateurs répartis sur 1 000 sites en région Ile-de-France.