Santé et environnement

La Rationnelle confirme son engagement RSE

WILSON, Séverine | 6 mars 2019 |

Photo : La Rationnelle/ Philippe Dureuil.

Engagée depuis plusieurs années dans une démarche de responsabilité sociétale, La Rationnelle va plus loin en déployant une solution à base d'eau ozonée.


Pour pousser davantage sa démarche RSE, La Rationnelle propose désormais une alternative plus respectueuse des hommes et de l’environnement basée sur le principe de l’eau ozonée. Adaptée à l’entretien des résidences et des bureaux, cette solution nettoie et assainit, remplaçant ainsi une partie des produits chimiques traditionnels. Évaluée sur la norme Iso 26000, l'entreprise a obtenu en juillet 2018 le label RSE Engagée niveau Progression. L'impact environnemental et la santé des utilisateurs font partie des aspects sur lesquels elle s'engage depuis plusieurs années.

Solution nettoyante et désinfectante

Mélangé à l’eau du réseau, l’ozone - gaz au pouvoir antimicrobien puissant - se transforme en solution d’ozone stabilisé. Celle-ci produit un agent nettoyant et désinfectant écologique, qui élimine la saleté, les bactéries, les virus, les levures, les moisissures, les champignons et les parasites. Cette méthode de désinfection n’a aucun impact sur l’environnement car elle ne laisse aucun résidu, aucun polluant et se décompose en eau et oxygène à la fin de la prestation. Elle réduit les risques pour les utilisateurs et les occupants des locaux, qui ne sont plus exposés à des produits nocifs pour leur santé. De plus, l’eau ozonée sécurise les déplacements dans les locaux grâce à une solution nettoyante qui sèche plus vite et réduit les risques de glissades et de chutes.

Basée à Croissy (Yvelines), La Rationnelle intervient pour le secteur tertiaire, les copropriétés et l'habitat social. Elle figure en 29e position du Classement des 70 premières entreprises de propreté de France. Avec un chiffre d’affaires de 23 millions en 2017, elle emploie 1 100 collaborateurs répartis sur 1 000 sites en région Ile-de-France.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Des alternatives pour « rouler au vert »

    Qu'il s'agisse des matériels de nettoyage ou des véhicules pour se déplacer, l'offre de motorisation électrique s'accroît. Une opportunité pour les entreprises de propreté d'optimiser leur activité tout en mettant en avant leur démarche responsable.

    6 mars 2019

  • La franchise est-elle adaptée à la propreté ?

    Davantage développée sur le marché des particuliers, la franchise peine à se développer dans la propreté à destination des professionnels. Quelques entreprises de propreté s'y sont essayées avec des résultats contrastés. D'autres sont en cours de ...

    18 février 2019

  • PROSPECTIVE

    FACILITY MANAGEMENT : LE BÉNÉFICIAIRE FINAL AU COEUR DES STRATÉGIES

    Professionnels et experts ont débattu, le 15 novembre, de la place du bénéficiaire final dans les stratégies de FM, lors d’une conférence organisée par Workplace Magazine.

    3 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques