Santé et environnement

Partenariat entre Werner & Mertz et Green Key

WILSON, Séverine | 4 mars 2019 |

Frank Vancraeyveld, PDG de Werner & Mertz Professional.

Werner & Mertz, au travers de sa marque Green Care Professional, s'associe au label écologique Clef verte pour inciter les professionnels de l'hébergement touristique à réduire leur impact sur l'environnement.


Le label Clef verte et Green Care Professional, la marque durable de Werner & Mertz, s'associent pour aider le secteur de l'hébergement touristique et de la restauration à réduire son impact environnemental. Pour ce faire, le fabricant allemand propose aux professionnels des solutions de nettoyage durables : produits certifiés écolabel européen ou Cradle-to-Cradle. Green Care et Green Key souhaitent ainsi sensibiliser les établissements à l’optimisation des ressources dans leurs activités quotidiennes de propreté (entretien des chambres, blanchisserie et restauration). Éco-conçus, les produits utilisent des emballages 100 % recyclés et des matières premières organiques régionales. Sur get.wmprof.com, un outil de réduction des émissions de carbone indique la quantité de plastique, de pétrole brut et de CO2 qu'un établissement peut économiser.

Green Key est un label écologique volontaire destiné aux hôtels, campings, gîtes, chambres d’hôtes, résidences de tourisme, centres de vacances, restaurants… Plus de 3 000 établissements (624 en France) dans 57 pays se sont vus attribuer ce label.

IL A DIT

Frank Vancraeyveld, PDG de Werner & Mertz Professional

« Nous voulons aider nos clients à avoir un accès sécurisé sur les marchés verts et à se concentrer sur la valeur réelle de leur activité. Le monde entier parle d’économie circulaire en tant que concept et cherche des solutions. Nous en avons déjà, nous les mettons maintenant entre les mains des clients pour en faire leur avantage commercial. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Comment miser sur la personnalisation ?

    Fort de la proximité et de sa réactivité, Pithiviers Nettoyage entend se différencier par sa capacité d'ajustement du cahier des charges en fonction de l'évolution des besoins de ses clients.

    7 mai 2019

  • Publi-communiqué

    Innovations et respect de l’environnement

    Dans un marché qui renoue avec la croissance, le développement durable et l’environnement restent des enjeux majeurs pour le secteur de la propreté. Ce sont aujourd’hui des éléments clefs à sa croissance et de véritables moteurs de performance. ...

    3 avril 2019

  • Les conférences à ne pas manquer sur Europropre !

    Le programme plus dense cette année apportera des réponses concrètes aux préoccupations des professionnels du secteur.

    3 avril 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques