Santé et environnement

Une école de l'hygiène pour l'industrie agro

WILSON, Séverine | 4 mars 2019 |

Photo : Diversey.

Diversey lance une plate-forme de formation en ligne à destination des professionnels de l'agroalimentaire qui souhaitent former leur personnel sur l'hygiène et ainsi réduire les risques en matière de sécurité alimentaire.


Diversey a créé une plate-forme de formation en ligne pour les professionnels de l’alimentation et des boissons. La Hygiene Academy leur permet de gérer et de développer leurs propres programmes de formation. Objectif : améliorer les connaissances et les compétences de leur personnel en matière d'hygiène pour réduire au minimum les risques pour la sécurité alimentaire.

Ce programme d’apprentissage en ligne répond à l’un des principaux défis du secteur : la rotation rapide du personnel et le manque de compétences qui en résulte. En tant que solution d'apprentissage complète pour les entreprises de toutes tailles, la Hygiene Academy propose une formation flexible, rentable et pratique. Au programme : principes de base de l’hygiène, applications d’hygiène spécifiques, bonnes pratiques de fabrication pour les usines agroalimentaires, conception hygiénique et gestion des allergènes, microbes spécifiques (Listeria, Campylobacter, Biofilm et Salmonella).

Il n’est pas nécessaire d’investir dans du matériel ou des logiciels coûteux pour dispenser une formation à l’ensemble du personnel. Les cours sont disponibles en huit langues : anglais, allemand, français, italien, néerlandais, polonais, grec, espagnol et portugais brésilien. Les entreprises disposent de deux options d'achat. La première offre la fonctionnalité complète de LMS (learning management system) et de reporting, tandis que la seconde donne uniquement accès aux cours Diversey.

IL A DIT

Fabrizio Tardioli, directeur des solutions de sécurité alimentaire pour Diversey

« Le manque de compétences est l'un des principaux défis auxquels sont confrontées les industries agroalimentaires aujourd'hui. Le secteur se caractérise par une rotation fréquente du personnel, ce qui signifie qu'une formation en face-à-face peut être difficile à gérer et très coûteuse. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Des alternatives pour « rouler au vert »

    Qu'il s'agisse des matériels de nettoyage ou des véhicules pour se déplacer, l'offre de motorisation électrique s'accroît. Une opportunité pour les entreprises de propreté d'optimiser leur activité tout en mettant en avant leur démarche responsable.

    6 mars 2019

  • La franchise est-elle adaptée à la propreté ?

    Davantage développée sur le marché des particuliers, la franchise peine à se développer dans la propreté à destination des professionnels. Quelques entreprises de propreté s'y sont essayées avec des résultats contrastés. D'autres sont en cours de ...

    18 février 2019

  • PROSPECTIVE

    FACILITY MANAGEMENT : LE BÉNÉFICIAIRE FINAL AU COEUR DES STRATÉGIES

    Professionnels et experts ont débattu, le 15 novembre, de la place du bénéficiaire final dans les stratégies de FM, lors d’une conférence organisée par Workplace Magazine.

    3 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques