Profession

Bilan 2017

250 entreprises qualifiées Qualipropre

Séverine Wilson | 24 janvier 2018 |

Photo : Qualipropre.
498 sites représentant 1 402 domaines ont été qualifiés par l’organisme Qualipropre en 2017.

À fin 2017, l'organisme de qualification professionnelle Qualipropre comptait 250 entreprises qualifiées. La moitié d'entre elles ont un chiffre d'affaires compris entre 1 et 5 millions d'euros. L'an passé, Qualipropre a recruté 17 nouveaux adhérents. Au total, 322 certificats ont été délivrés l’an dernier et 498 sites ont été qualifiés, représentant 1 402 domaines.

2018 s'ouvre sur une nouvelle ère pour l'organisme puisque c'est l'année de la mise en place de la dématérialisation des dossiers. Il va s'en dire que cette nouvelle étape permettra une importante simplification des procédures pour les entreprises qu'elles soient qualifiées ou futures qualifiées.

En savoir plus : www.qualipropre.org



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Les obligations en matière de protection des données

    À compter du 25 mai 2018, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur pour toutes les entreprises. La plupart des formalités actuelles auprès de la CNIL disparaîtront au profit d’une logique de conformité continue.

    24 mai 2018

  • TELERIC

    Tracer et gérer les imprévus

    Jean Piedanna, directeur commercial de Teleric, spécialiste des solutions de traçabilité, pointage mobile et contrôle qualité dématérialisé, explique pourquoi le secteur hospitalier s’intéresse autant à la traçabilité des prestations.

    18 avril 2018

  • Innover pour accompagner la transformation de l’hôpital

    Réforme oblige, les hôpitaux sont en pleine évolution. Les entreprises de propreté se doivent d’innover pour accompagner cette transformation, en particulier par la digitalisation.

    18 avril 2018

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques