Profession

Facility management

Le Sypemi change de tête

La rédaction | 29 septembre 2017 |

Photo : Sypemi.
Christophe Ploux (Sodexo Energie et Maintenance) a été élu, le 26 septembre 2017, président du Sypemi, en remplacement de Francis Hébert, démissionnaire.

C'est à l'unanimité que le conseil d'administration du Sypemi a élu le 26 septembre Christophe Ploux en tant que président. Il succède ainsi à Francis Hébert, démissionnaire, à la tête du Syndicat professionnel des entreprises de multiservice immobilier.

Directeur Général de Sodexo Energie et Maintenance depuis 2014, Christophe Ploux a débuté sa carrière au sein du groupe Worms en 1990 comme second capitaine sur un pétrolier. Il a ensuite rejoint Dalkia (Veolia) en 1993, où il a créé et dirigé de nombreuses filiales (Tchéquie, Slovaquie, Irlande, Dubaï, Bahreïn, Arabie Saoudite). Au milieu des années 2000, il est revenu en France pour travailler au sein d'OTV (épuration et usines de traitement de l'eau), prenant la direction de la région Nord Europe de 2010 à 2014.

Filière d'excellence

« Le Facility Management est une filière d'excellence qui attire de nouveaux talents et rencontre des succès commerciaux en France comme à l'international. J'ai pour ambition de montrer à l'ensemble des parties prenantes comment elle apporte de la valeur à l'économie et joue un rôle déterminant dans la transformation des entreprises privées et publiques, en contribuant simultanément à l’efficacité économique, sociale et environnementale », a notamment déclaré le nouveau président, après avoir chaleureusement remercié son prédécesseur.

L'assemblée générale du 26 septembre 2017 a également renouvelé deux administrateurs du Sypemi : Jean-Luc Delseray (Engie Cofely) et Denis Szkobel (Bouygues Energie Services). 

Quelques chiffres clés...

­Le secteur de l’immobilier et des services généraux représente 1 million de salariés, pour un chiffre d’affaires de 180 milliards d’euros.
­À horizon 2020, la croissance moyenne par an du marché est estimée entre 3 et 4 %.
Les prestations FM représentent un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros (source : Sypemi).

­ ­



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Se concentrer sur le tertiaire

    Choisir de se développer dans la propreté pour le tertiaire implique une forte différenciation, qui passe par l’accompagnement des agents et la proximité avec ses clients.

    22 janvier 2018

  • TENDANCES

    Un marché pour le matériel reconditionné

    Pour des raisons économiques mais aussi de politique RSE,la demande en matériels de nettoyage reconditionnés progresse. Les fabricants spécialisés s’organisent et structurent leur offre pour y répondre.

    15 décembre 2017

  • Entreprise

    Se lancer dans la gestion des déchets tertiaires

    Les entreprises de propreté bénéficient d’une position de premier ordre pour assurer l’optimisation de la gestion des déchets tertiaires de leurs clients. L’outil Smartri est conçu pour les aider à développer une offre en la matière.

    20 octobre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques