Profession

Réinventer son entreprise

Une 6e session de formation HEC démarre en octobre !

Séverine Wilson | 5 juillet 2017 |

Le voyage d'études de la Communauté HEC. Photo : MOP.
C’est une 6e promotion de dirigeants de la propreté qui va débuter en octobre sa formation « Réinventer son entreprise ». Les inscriptions restent ouvertes.

Destinée aux chefs d’entreprise de propreté et aux cadres dirigeants, la 6e session de la formation « Réinventer son entreprise », proposée par le Fare Propreté en partenariat avec HEC Paris, va prochainement s'ouvrir. Il est encore temps de s’inscrire auprès de Marc Guerrien (m.guerrien@fare.asso.fr). Elle se déroule sur le campus HEC de Jouy-en-Josas (78) et se compose de six modules de trois jours sur neuf mois, dont le premier aura lieu du 9 au 11 octobre.

Rappelons que ce parcours a pour objectif de permettre aux dirigeants du secteur de regarder différemment leur entreprise, d’identifier ses marges de progrès et ses opportunités de croissance, de mobiliser ses talents internes et externes.

Communauté HEC

Dans le cadre de la Communauté HEC @ Monde de la Propreté, composée des membres des anciennes promotions, les entrepreneurs continuent de travailler ensemble à l'issue de la formation. Cette année, 22 d’entre eux ont ainsi participé à un séjour d'études à Londres et Dublin, du 17 au 20 mai. Ces quatre jours ont permis de rencontrer des entreprises de propreté, les responsables des services économiques des Ambassades de France dans les pays concernés et l’Agence Européenne Eurofound.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • INNOVATIONS INTERCLEAN

    JUSQU’OÙ IRONT LES ROBOTS ?

    Des robots, encore des robots, toujours… les autolaveuses autonomes ont fait leur show lors du dernier salon Interclean à Amsterdam. Les dernières nées vont même jusqu’à se recharger, se vidanger et remplir leurs réservoirs seules. Si ...

    25 juin 2018

  • DAVID LUCULLO, GROUPE ROCHER « LA DÉMARCHE RSE EST DÉTERMINANTE »

    Pour les prestations de propreté, le Groupe Rocher place au premier plan ses exigences environnementales et sociales comme l’affirme David Lucullo, Directeur achats indirects, réseaux commerciaux et investissements.

    8 juin 2018

  • JEAN-DAMIEN GAULT « POUR CENTRALISER LE PILOTAGE »

    Jean-Damien Gault, responsable Unité de services, Direction immobilier et moyens généraux Maïf, explique comment le réseau gère l’entretien de ses agences.

    8 juin 2018

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques