Profession

CFA Inhni Ouest

Un robot pour les apprentis

La rédaction | 10 avril 2017 |

Photo : Diversey Taski.
Pour anticiper les besoins des entreprises de propreté et former les apprentis aux matériels de demain, le CFA Inhni Ouest s'est doté d'un robot flambant neuf.

À Bruz près de Rennes, le CFA Inhni Ouest a investi en mars dernier dans un robot Taski Intellibot, à la demande des formateurs. Utilisé par les apprentis, le Swingobot 1650 a été customisé aux couleurs de l'Inhni et du Monde de la propreté. L'objectif est d'anticiper sur les besoins en matériel de demain dans les entreprises de propreté, en formant les étudiants de niveau BTS au minimum à la manipulation d'un robot.

D'un point de vue pédagogique, cet équipement s'intègrera aussi aux projets des élèves de 2ème année de BTS qui devront réaliser une étude comparative avec une autolaveuse accompagnée traditionnelle.

Pour l’instant, le robot est entreposé dans le hall du CFA, même si la surface de cet espace est sous-dimensionnée pour son utilisation. À terme, la construction à venir d'un annexe du CFA permettra de planifier un parcours automatique.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Entreprise

    Se lancer dans la gestion des déchets tertiaires

    Les entreprises de propreté bénéficient d’une position de premier ordre pour assurer l’optimisation de la gestion des déchets tertiaires de leurs clients. L’outil Smartri est conçu pour les aider à développer une offre en la matière.

    20 octobre 2017

  • Stratégie

    Se diversifier dans la gestion des déchets spécifiques

    Se lancer dans la gestion des déchets spécifiques et dangereux pour se diversifier, c’est le choix de l’entreprise AD Agio Propreté qui table sur cette stratégie pour assurer son développement.

    20 octobre 2017

  • CLEANING BIO/NORD PAS-DE-CALAIS

    Se différencier avec l’Iso 26 000

    C’est pour justifier son engagement dans le développement durable et se différencier que Cleaning Bio, basée dans le Nord, a choisi de se faire évaluer Iso 26 000.

    4 octobre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...

Produits et Services

Sélections thématiques