Profession

Salon

J-1 avant Europropre - Multiservices Expo

La rédaction | 27 mars 2017 |

(dr)
Europropre ouvrira ses portes demain mardi en présence de François Asselin, président de la CPME. Une édition 2017 qui devrait confirmer la belle dynamique engagée en 2015. Fait marquant cette année : la présence de nombreux fournisseurs étrangers qui permet à l’événement de renouer avec une réelle dimension internationale.

Après le succès de 2015, Europropre semble de nouveau avoir toutes les cartes en main pour réussir son millésime 2017. La fréquentation, la bonne dynamique mais aussi et surtout la qualité des échanges observés lors de la précédente édition ont convaincu les exposants dont le nombre est en nette augmentation cette année. Ils seront 160, fabricants et fournisseurs, réunis les 28, 29 et 30 mars prochains au pavillon 3 de la Porte de Versailles à Paris. Si de nombreux acteurs de l’édition 2015 sont à nouveau présents (Diversey, Karcher, Floorpul, Synclean, Eurosteam, Nilfisk, Comac, Ecolab, Eyrein Industrie, Kimberly Clark, Werner & Mertz Professional, Prodene Klint, Deb Arma ou encore SCA), d’autres font également leur retour. C’est le cas de Numatic International, Tennant, Colombus ou encore Loxam qui présente sa gamme de nettoyeurs haute pression.

 

International

Signe du rayonnement grandissant de l’événement, Europropre a réussi cette année à attirer de nombreux acteurs internationaux. Certes avec des exposants traditionnels comme Bayersan et Quimxel mais aussi avec des sociétés venues de Pologne, des Pays-Bas, de Suisse, du Portugal, du Vietnam ou encore de Turquie. « S’il fallait auparavant se rendre à Amsterdam pour découvrir en direct et non via des distributeurs les nouveautés de certains exposants, ce n’est désormais plus le cas », confirme Bruno Fillon, directeur du salon Europropre pour Weyou (ancien Tarsus France).

 

Pôle multiservices

Elément clé de l’attractivité du salon, le pôle multiservices accueille de nouveau les grandes entreprises du secteur : Onet, Samsic, GSF, Net Plus, Elior, Atalian ou encore de Derichebourg. L’animation sera également dans les allées avec le concours de vitesse de lavage de vitres qui verra s’affronter le 28 mars les apprentis des CFA Propreté INHINI. L’événement, toujours très prisé des visiteurs, participe clairement à la dimension à la fois festive et professionnelle du salon.

 

NOCTURNE

Animations et convivialité seront au programme de tous les stands lors de la nocturne du mercredi 29 mars 2017. Le salon sera ouvert jusqu’à 21 heures.

 

INNOVATIONS

Les Trophées de l’innovation, placés sous l’égide de la FEP en partenariat avec Services, seront remis le mardi 28 mars à 17 h 00.

Votre cycle de conférences

Huit conférences seront proposées aux visiteurs en parallèle du salon. L’occasion d’avoir une vision globale du marché français et européen, d’identifier les perspectives de développement ainsi que les nouveaux enjeux du secteur.

 

Mardi 28 mars

• 11 h 00 à 12 heures - Inauguration avec François Asselin, président de la CPME, suivie d’échanges.

 

• 14 h 00 à 15 h 15 - Les défis de la propreté pour l’hôpital de demain.

 

• 15 h 30 à 17 heures - La prestation Sécurité dans l’offre multiservices.

 

Mercredi 29 mars

• 11 h 00 à 12 h 15 - Quelle place pour l’usager dans la relation client ?

 

• 14 h 00 à 15 h 15 - La propreté en Europe.

 

• 15 h 30 à 16 h 30 - Gestion du risque amiante : le partenariat donneur d’ordres et entreprise de propreté.

 

Jeudi 30 mars

• 11 h 00 à 12 h 15 - Entreprises de propreté et donneurs d’ordres : comment faire face aux nouvelles obligations en termes de gestion des déchets tertiaires ?

 

• 14 h 00 à 15 h 00 - Innovation matériels et supports : quels impacts possibles pour les entreprises de propreté ?



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Table ronde

    Comment innover dans le tertiaire ?

    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la ...

    27 avril 2017

  • Nicolas Cugier

    « Les donneurs d’ordres attendent de l’innovation servicielle »

    Entretien avec Nicolas Cugier,directeur des services généraux de Thales (2,6 millions de m2, 65 000 occupants dont la moitié en France).

    27 avril 2017

  • Gestion

    Adapter les clauses sociales des marchés publics

    Pour répondre à la généralisation des clauses sociales dans les marchés publics, la branche propreté demande une mise en cohérence des exigences des donneurs d’ordres avec les spécificités du secteur et prend l’initiative.

    1 mars 2017

Dossiers de la rédaction
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

Portfolio

Retour en images sur Interclean 2016

Séverine Wilson | 1 juin 2016



CMS Berlin comme si vous y étiez

Séverine Wilson | 28 octobre 2015