Profession

Un nouveau tournant pour l’EFCI

WILSON, Séverine | 29 novembre 2018 |

La nouvelle identité visuelle de l'EFCI.

C’est à l’occasion de son 30e anniversaire que la fédération européenne de la propreté et des facility services - European Cleaning and Facility Services Industry (EFCI) – a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.


Les trente ans de l’EFCI, célébrés le 22 novembre à Bruxelles, marquent un nouveau tournant dans la vie de l’association. Celle-ci a changé de nom pour devenir European Cleaning and Facility Services Industry. Elle se dote d’une nouvelle identité visuelle, de nouveaux bureaux dans la capitale belge et d’une nouvelle équipe. C’est Isabel Yglesias qui occupe désormais la direction de l’EFCI, accompagnée de Marion Mazabrard, conseillère. Avec les membres du conseil d’administration, elle a pour objectif de mettre en place la nouvelle stratégie ambitieuse de la fédération, qui s’attachera notamment à mieux valoriser encore le secteur et à développer les relations publiques.

La fédération réunit les organisations professionnelles du secteur de 15 états membres de l’Union européenne (dont la FEP). Elle représente 240 000 entreprises en Europe, qui emploient plus de 3,6 millions de personnes.

Le 30e anniversaire de l’EFCI a permis de rassembler ses membres, ainsi que certains représentants des institutions européennes et d’associations industrielles. « La propreté demeure le cœur de notre métier et notre origine historique, mais l’EFCI se doit de suivre l’évolution du marché et de se préparer pour le futur de notre secteur », a affirmé Yvan Fieremans, le président.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Des achats responsables mieux ancrés dans les organisations

    En matière d'achats responsables, 94 % des organisations placent en tête le respect des valeurs sociales et sociétales et la réduction des risques environnementaux, selon la 10e édition du baromètre réalisé par ObsAR et Opinion Way.

    19 février 2019

  • PROSPECTIVE

    FACILITY MANAGEMENT : LE BÉNÉFICIAIRE FINAL AU COEUR DES STRATÉGIES

    Professionnels et experts ont débattu, le 15 novembre, de la place du bénéficiaire final dans les stratégies de FM, lors d’une conférence organisée par Workplace Magazine.

    3 janvier 2019

  • INNOVATIONS SERVICIELLES

    VERS UN MODÈLE PLUS PROCHE DES BESOINS

    Tendre vers le sur-mesure, c’est l’un des objectifs des entreprises de propreté qui prennent le virage de l’innovation servicielle. De nouvelles démarches, nécessitant de nouvelles organisations, permettent de répondre de manière plus pointue aux ...

    2 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques