Profession

Belle réussite pour la Journée Nationale des Métiers de la Propreté

La rédaction | 26 octobre 2018 |

Photos : Monde de la Propreté.
Le 18 octobre, la forte mobilisation de tous a permis de faire de la première Journée Nationale des Métiers de la Propreté une vitrine sans précédent pour la profession.

Avec 1 million de dépliants déposés chez les clients et des évènements organisés dans toutes les régions de France, le 18 octobre, la première Journée Nationale des Métiers de la Propreté a été une vitrine sans précédent pour la profession. Partout en France, les agents mobilisés pour l’occasion ont laissé une trace de leur passage dans les bureaux. Pour d’autres, intervenant sur les sites et chantiers en journée, ils ont pu arborer sur leur tenue un autocollant afin de rendre visible cette journée très spéciale. Certaines entreprises ont aussi profité de cet évènement pour ouvrir leurs portes, organiser des actions avec leurs clients et renforcer leur communication en interne comme en externe.

Village des métiers

Les chambres régionales et les opérateurs du Monde de la Propreté se sont mobilisés pour organiser, avec des entreprises, des événements locaux… À Paris, grand public, prescripteurs, collégiens et lycéens ont pu rencontrer des professionnels et des apprentis du CFA Propreté INHNI Ile-de-France au CIDJ (Centre d'information et d'orientation). Les villes d’Angers, Cannes, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Orléans, Reims, Rennes, Rouen, Toulouse, Tours et Villefranche sur Saône ont accueilli de nombreuses animations réalisées dans un village des métiers installé sur une place publique au cœur des villes : jeux et concours, informations sur les métiers et les formations, ateliers de démonstrations… Le tout animé par des apprentis des CFA Propreté INHNI, des lycéens de la filière, des salariés des Geiq et des collaborateurs d’entreprises.

Expositions photos

Afin de valoriser ses métiers, la profession a choisi de mettre en lumière ses jeunes en formation, lors d’une exposition photos : #500000visages. Huit instagrammeurs sont allés à la rencontre de ces professionnels en devenir pour donner à voir leur énergie et leur engagement. Au total, ce sont donc 8 regards différents qui ont été exposés à la vue des passants des gares de Paris Saint-Lazare, Lille Flandres, Marseille Saint-Charles, Toulouse Matabiau, Nantes, Bordeaux Saint-Jean et Strasbourg, qui a aussi vu un artiste graffeur réalisé une œuvre en direct.

Une visibilité dans les médias

Sur l'ensemble du territoire, des administrateurs, des chefs d’entreprise et des jeunes ont été interviewés à cette occasion ; des reportages sont passés sur des TV nationales (M6, France 2) ou régionales (France 3, TV Rennes…). Cette campagne a fait l’objet de sujets dans de nombreuses émissions (France Inter, Europe 1, RTL, France Bleue, Sud Radio…).

En savoir plus : www.journee-nationale-metiers-proprete.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Angers

Bordeaux

Lille

Lyon

Marseille

Orléans

Paris (CIDJ)

Reims

La FEP IDF en croisière.

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué

    Innovations et respect de l’environnement

    Dans un marché qui renoue avec la croissance, le développement durable et l’environnement restent des enjeux majeurs pour le secteur de la propreté. Ce sont aujourd’hui des éléments clefs à sa croissance et de véritables moteurs de performance. ...

    3 avril 2019

  • Les conférences à ne pas manquer sur Europropre !

    Le programme plus dense cette année apportera des réponses concrètes aux préoccupations des professionnels du secteur.

    3 avril 2019

  • Des alternatives pour « rouler au vert »

    Qu'il s'agisse des matériels de nettoyage ou des véhicules pour se déplacer, l'offre de motorisation électrique s'accroît. Une opportunité pour les entreprises de propreté d'optimiser leur activité tout en mettant en avant leur démarche responsable.

    6 mars 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques