Profession

Événement

La FEP reçoit le Prix Innovation RSE du Cercle Humania

Séverine Wilson | 2 octobre 2015 |

Bruno Metling (Orange), Maître Catherine Millet-Ursin (Fromont-Briens), Elisabeth Leclercq, Isabelle Perru-Poupon et Bertrand Castagné de la FEP. Photo : Services.
Le Cercle Humania a attribué, le 1er octobre, le prix Innovation RSE 2015 à la Fédération des entreprises de propreté, récompensant ainsi la démarche initiée au sein de la branche.

Lors d’un événement organisé hier soir à Paris, la FEP a reçu le Prix Innovation RSE 2015 du Cercle Humania. Bruno Metling, vice-président du jury et DRH du groupe Orange, et Maître Catherine Millet-Ursin du cabinet Fromont-Briens, ont remis le trophée à Isabelle Perru-Poupon, directrice du développement durable de la FEP, en présence de Bertrand Castagné, président de la Commission sociale et d’Elisabeth Leclercq, chargée de mission développement durable. « Cette initiative porteuse d’avenir est un projet exemplaire, a souligné Bruno Metling. Le jury a apprécié la capacité de la FEP à stimuler les entreprises de propreté et à aller loin dans la mise en œuvre de son programme développement durable. » La catégorie Innovation RSE comptait au départ 13 dossiers de candidature, parmi lesquels trois nominés ont été choisis : la FEP (lauréat), SNCF Transilien et Nespresso.

350 entreprises engagées

Après le Prix Entreprises et Environnement décerné en 2012 par le ministère de l’Écologie, cette nouvelle récompense valorise une fois de plus l’ensemble de la démarche développement durable de la FEP mis en place en 2008. Aujourd’hui, près de 350 entreprises de propreté se sont engagées dans ce dispositif de formation-action.

Animée par Arnaud Le Gal, rédacteur en chef du quotidien Les Échos, la soirée du Cercle Humania s’est déroulée à la Fédération française du bâtiment et a réuni 280 participants. À cette occasion, le Grand Prix du « DRH devenu Président » et le Prix Innovation RH ont également été remis à Serge Morelli, PDG du groupe Axa Assistance, et à Bouygues Bâtiment International, respectivement.

Promouvoir l’initiation RSE

Ces prix sont ouverts à l’ensemble des organisations privées ou publiques, ayant plus de 1 000 salariés en France. Ils répondent à la volonté du Cercle Humania de promouvoir l’initiative et l’esprit d’entreprise des services Ressources humaines et RSE. L’objectif est de valoriser les acteurs innovants dans ces domaines, de distinguer les collaborateurs et de récompenser les initiatives déjà mises en œuvre et ayant démontré leur efficacité en faveur de l’entreprise, des collaborateurs, des clients ou de l’environnement.

Le Cercle Humania propose aux DRH des grandes organisations d'être leur carrefour d'échanges et de réflexions. En plus des Grands prix, il organise des dîners-débats autour de thèmes variés et publie des études sur les ressources humaines. Placé sous l’égide de l’Apec et du cabinet de conseils Kurt Salmon, il est présidé par Ghislain Missonnier.

Les membres du jury

Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement Company, comme président du jury.

Bruno Mettling, directeur des ressources humaines du groupe Orange et membre du conseil d’administration de Vigeo.

Frank Bournois, professeur émérite « classe exceptionnelle » à Paris II-Panthéon Assas, directeur général de l’ESCP Europe.

Christian Lurson, directeur des ressources humaines et communication France de Sodexo France. Arnaud Le Gal, rédacteur en chef, Les Échos.

Guy Roux, entraineur de l’AJ Auxerre, chroniqueur à Europe 1 et Canal +.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Ghislain Missonnier, directeur du Cercle Humania.

Bouygues Bâtiment International pour le Prix Innovation RH 2015, trophée remis par Guy Roux.

Serge Morelli, PDG d'Axa Assistance (à droite) pour le Grand Prix du « DRH devenu Président ».

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • TECHNOLOGIES

    L’attrait des robots

    Pour réduire les coûts et améliorer la performance des prestations de propreté, plusieurs enseignes de la grande distribution s’intéressent de près aux robots.

    20 février 2018

  • Se concentrer sur le tertiaire

    Choisir de se développer dans la propreté pour le tertiaire implique une forte différenciation, qui passe par l’accompagnement des agents et la proximité avec ses clients.

    22 janvier 2018

  • TENDANCES

    Un marché pour le matériel reconditionné

    Pour des raisons économiques mais aussi de politique RSE,la demande en matériels de nettoyage reconditionnés progresse. Les fabricants spécialisés s’organisent et structurent leur offre pour y répondre.

    15 décembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques