Juridique et social

L’égalité professionnelle comme atout différenciant

WILSON, Séverine | 23 septembre 2020 |

Le Fare Propreté propose plusieurs sessions de formation en distanciel pour connaître et répondre à ses obligations en matière d’égalité professionnelle, agir et développer des actions.


L'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes fait l'objet de nombreuses dispositions légales. C’est pourquoi le Fare Propreté propose aux entreprises du secteur de transformer leurs obligations en opportunités en se formant. Car l’égalité professionnelle peut agir comme un levier de performance globale. Elle permet d’améliorer les conditions de travail, de fidéliser les collaborateurs et d’attirer de nouveaux profils. C’est aujourd’hui un atout différenciant pour gagner de nouveaux marchés.

Destinées aux dirigeants, aux gérants et aux fonctions RH, plusieurs sessions de formation en distanciel sont disponibles pour connaître et répondre à ses obligations, agir et développer des actions positives et concrètes. Prises en charge par le Fare Propreté, elles sont organisées en trois ateliers de deux heures chacun : l'importance de l’égalité professionnelle, les stéréotypes comme freins invisibles, l’autodiagnostic et leviers d’actions. Les objectifs de cette formation sont d’identifier les manifestations du sexisme pour mieux les prévenir et agir concrètement en faveur de l’égalité, de définir une stratégie d’action pour son entreprise et de repérer les champs à investiguer en s’appuyant sur des bonnes pratiques et outils proposés par la branche (e-learning, guide, appui conseil…). Selon les besoins et à l'issue du parcours, un module d’approfondissement pourra être proposé aux participants.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • STRATÉGIE

    Adapter les services hôteliers aux espaces de coworking

    Maxime Naït a choisi le tertiaire comme créneau pour sa société CleanWorld, et en particulier les espaces de coworking. Fort de son expérience passée, il duplique les services hôteliers aux prestations qu’il propose dans ce domaine.

    1 septembre 2020

  • Comment faire le pari de s'associer ?

    Se regrouper avec quatre autres entreprises de propreté du Centre a permis à Multis de mutualiser les bonnes pratiques et de se positionner sur des marchés régionaux.

    6 novembre 2019

  • Une joint-venture pour intégrer Le Petit Plus

    Début octobre, Paprec, acteur principal du recyclage, et FastRoad, spécialiste du transport adapté, ont créé une joint-venture sociale en intégrant Le Petit Plus, active dans la collecte des déchets de bureau.

    27 octobre 2019

Dossiers de la rédaction
  • STRATÉGIE
    1 octobre 2019
    Pour créer un nouveau modèle économique, le secteur de la propreté doit se réinventer. C’est autour de la satisfaction de l’utilisateur final (usager des transports, occupant des bureaux, client du centre commercial…) que les entreprises du secteur ...
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques