Juridique et social

Qualification et insertion

Getrouve.fr : facilitateur d’emplois de la propreté

Séverine Wilson | 13 juin 2018 |

Le nouveau moteur de recherche d'emploi.
Le 12 juin, le Geiq Propreté Normandie a lancé le moteur de recherche d’emploi Getrouve, une véritable innovation en matière de recrutement pour les entreprises de propreté et les candidats.

Getrouve.fr est un nouveau moteur de recherche d’emploi proposé par le Geiq Propreté Normandie. Il facilite la mise en relation numérique entre les entreprises adhérentes au Geiq et des demandeurs d’emploi et salariés à temps partiels disponibles sur le même territoire. Douze grands bassins d’emplois en Seine-Maritime sont ciblés : Criquetôt l’Esneval, Fécamp, St Valéry en Caux, Doudeville, Luneray, Dieppe, Tôtes, Yvetot, Le Trait, Lillebonne, Bolbec, Le Havre.

Accessible depuis tous les écrans, Getrouve.fr met en relation les candidats avec des entreprises adhérentes au Geiq Propreté Normandie. Celles-ci pourront accéder aux profils détaillés (lieu d’habitation, mobilité, disponibilité, compétences professionnelles) de personnes immédiatement disponibles via une géolocalisation. La prise de contact se fera en quelques clics et la demande de mise en relation sera envoyée par SMS.

Pour répondre aux besoins de remplacement

Le Geiq Propreté Normandie, qui s’engage depuis 18 ans dans l’accompagnement de salariés vers l’emploi durable dans les métiers de la propreté, s’est appuyé sur un constat simple : à l’approche des congés d’été, nombreuses sont les entreprises qui doivent faire face à l’intensification de leurs remplacements. Or, chaque année, le groupement reçoit 4 000 candidatures parmi lesquelles il retient 500 personnes pour un contrat en alternance. Il fallait donc trouver un moyen d'exploiter les 3 500 candidatures restantes et ainsi répondre aux besoins complémentaires des entreprises.

Création du Geiq Propreté Alsace-Lorraine

Après une étude de faisabilité, le Geiq Propreté Alsace-Lorraine a été créé le 18 avril à Strasbourg. Les 20 entreprises de propreté fondatrices sont issues de plusieurs territoires de la région et ont prévu d’étendre progressivement le rayonnement du Geiq. Soutenu par l’Opca TS Délégation Propreté et ayant fait le choix de travailler avec l’Inhni pour les formations visant des CQP de la branche, le Geiq Propreté rejoindra l’ensemble des opérateurs de la branche au sein du futur Espace Propreté de l’Eurométropole de Strasbourg. Outil RH de la branche, il permet aux entreprises de recruter de nouveaux profils et de bénéficier d’un personnel formé selon leur besoin. Ce 10e Geiq Propreté a également vocation à appuyer la démarche RSE des entreprises (clauses sociales des marchés publics, politique d’alternance en lien avec la CSA, obligation d’emploi de personnes reconnues handicapées, etc.).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques