Juridique et social

Recrutement

Lancement de la plateforme «Les bons profils»

Séverine Wilson | 10 janvier 2018 |

En savoir plus : https://lesbonsprofils.fr/
La plateforme numérique « Les bons profils » a pour objectif de connecter les structures d’insertion par l’activité économique et les entreprises qui recrutent.

La plateforme « Les bons profils », première solution de recrutement dédiée à l’emploi de « première qualification », a été inaugurée le 15 novembre par le groupe SOS et la Mairie de Paris. Le Monde de la propreté, partenaire, était présent, à travers l'intervention de Patricia Charrier-Izel, secrétaire générale du Fare Propreté. Dans le cadre du dispositif national Inserpropre, le Fare Propreté a décidé de s'engager dans cette opération en développant des liens concrets entre « Les bons profils » et les entreprises de propreté en Ile-de-France via les offres de professionnalisation collectées par l'Inhni. Il réaffirme ainsi son action en faveur de l’insertion professionnelle.

Insertion par l’activité économique et recrutement

Soutenue par la Ville de Paris, cette plateforme numérique a pour objectif de connecter les structures d’insertion par l’activité économique et les entreprises qui recrutent pour proposer des solutions d’emploi durable. Elle permet aux recruteurs de bénéficier du conseil personnalisé des encadrants qui connaissent le mieux les candidats pour trouver le meilleur profil disponible.

Les structures d’insertion de la branche propreté qui sont signataires de la Charte nationale pour l’insertion durable dans les métiers de la propreté (en savoir plus : www.inserpropre.fr) se verront également proposer de déposer leurs profils.
« À Paris, nous avons la chance d’avoir des structures d’insertion dans de nombreux domaines, il pouvait être difficile jusqu’ici pour les employeurs de s’y retrouver. Ils ont désormais une plateforme dernière génération pour assurer leurs recrutements », a affirmé Antoinette Guhl, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et de l’économie circulaire.

Chaque année, les entreprises de propreté recrutent près de 3 000 salariés en contrat de professionnalisation dont un tiers en moyenne en Ile-de-France. Autant d'opportunités pour les candidats issus de la plateforme des bons profils.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Entreprise

    Se lancer dans la gestion des déchets tertiaires

    Les entreprises de propreté bénéficient d’une position de premier ordre pour assurer l’optimisation de la gestion des déchets tertiaires de leurs clients. L’outil Smartri est conçu pour les aider à développer une offre en la matière.

    20 octobre 2017

  • Stratégie

    Se diversifier dans la gestion des déchets spécifiques

    Se lancer dans la gestion des déchets spécifiques et dangereux pour se diversifier, c’est le choix de l’entreprise AD Agio Propreté qui table sur cette stratégie pour assurer son développement.

    20 octobre 2017

  • Grande distribution

    S'adapter aux contraintes de la grande distribution

    Pour faire face aux exigences de la grande distribution tant en matière de tarifs que de qualité, les entreprises de propreté doivent s’organiser pour gagner en productivité.

    5 octobre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...

Produits et Services

Sélections thématiques