Entreprises et marchés

Quatre lauréats pour les Trophées de l'Innovation 2019 !

Séverine Wilson | 17 avril 2019 |

Photo : Services.

C'est à l'occasion du premier jour du salon Europropre que les gagnants des Trophées de l'Innovation ont été dévoilés lors d'une cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée à 16 h 30.


Parmi les dix finalistes annoncés en exclusivité par services-proprete.fr fin mars (relire l'article du 26 mars), un prix par catégorie (matériel, produit et service) et un prix spécial du jury viennent d'être attribués. Placé sous l’égide de la FEP et en partenariat avec le magazine Services, ce concours est organisé à l'occasion du salon Europropre 2019 qui se tient jusqu'au jeudi 18 avril à Paris Porte de Versailles.

Dans la catégorie Matériel, c'est le système robotisé autonome proposé par Boma et baptisé Adlatus CR700 qui remporte le 1er prix. Le pulvérisateur de solution à base d'eau ozonée, le Iclean mini de Tersano, distribué par Eco Life Group, se voit remettre le 2e prix de la catégorie, tandis que U-Cleaning (concept de support de balai en U) de Concept Manufacturing gagne le 3e.

Werner & Mertz Professional est récompensé par le 1er prix dans la catégorie Produit avec les solutions biosourcées ultraconcentrées en poches souples et adaptables Kliks. Les 2e et 3e prix « Produit » ont été remis à Decitex pour la mop Ultimate 3D à base de marc de café recyclé et à Raypath pour le kit Pure Inox Cleaning dédié au nettoyage des inox sans chimie.

C'est Teleric qui se voit attribuer le premier prix pour la catégorie Service. Il conçoit et développe une solution globale connectée reliant les objets connectés de chaque intervenant et permettant de collecter les données. Le 2e prix revient à Werner & Mertz Professional pour Green-Effective, un outil digital permettant de quantifier les bénéfices environnementaux d’un nettoyage durable. Le 3e prix a été reçu par Samsic qui lance Samdrone, un service de nettoyage haute et basse pression par drones volants.

Le jury du concours - qui s'est réuni le 20 mars sous la houlette de Philippe Jouanny, président de la FEP - a aussi tenu à mettre en valeur un matériel particulièrement innovant. Un prix spécial du jury a donc été décerné à Kaivac Motorscrubber pour le MS Force. Il s'agit d'un système de brossage et d’aspiration universel pour l’entretien des sols encombrés ou difficiles d’accès, qui se branche sur une autolaveuse.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Comment s'appuyer sur des valeurs RSE ?

    En suivant des valeurs d’abord humaines, Chrome Nettoyage est parvenue au fil des années à mettre en place une démarche RSE bénéfique aux salariés et au développement de l’entreprise.

    15 juillet 2019

  • Des innovations pour moins de déchets plastiques

    Les fabricants de produits détergents, mais aussi d'équipements manuels, ont travaillé sur la réduction de la consommation de plastique comme en témoignent les innovations lancées lors du salon.

    1 juillet 2019

  • Tout pour lustrer

    Pour lustrer les sols, l'utilisation de disques diamant - associé à une autolaveuse ou une monobrosse adaptée - évite de faire appel à la chimie, réduisant l'impact sur l'environnement et les coûts. Pour les surfaces, les microfibres sont de plus ...

    22 mai 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Sélections thématiques