Entreprises et marchés

Hygiène et environnement au programme de la web conférence Services

WILSON, Séverine | 10 septembre 2020 |

Concilier les enjeux sanitaires avec la préservation de l’environnement, c’est la réponse que peuvent apporter les entreprises de propreté pour se relever de la crise actuelle. Pour les y aider, le magazine Services organise le 6 octobre une conférence digitale sur le sujet.


La crise sanitaire liée au Covid-19 ne doit pas en faire oublier la préservation de l’environnement. Bien au contraire. Pour les entreprises de propreté, cette démarche peut être une manière d’en sortir gagnantes. Alors, dans le contexte actuel, comment peuvent-elles mettre la performance environnementale au cœur de leur stratégie ? C’est le thème de la conférence digitale organisée par le magazine Services le 6 octobre 2020 à partir de 10 h. Destiné aux entreprises de propreté et à tous les acteurs qui se préoccupent de l’hygiène et de la propreté dans leurs locaux, cet événement permettra à plusieurs acteurs de la profession, entreprises, fournisseurs et experts, d’échanger et de débattre sur ces questions. Il s’articulera autour de deux tables rondes.

L’offre des entreprises de propreté et la désinfection raisonnée

La première abordera la question : « Hygiène et environnement : pourquoi et comment intégrer une approche globale dans son offre ? » La pandémie induisant une véritable rupture, l’hygiène s’est imposée aux entreprises comme un enjeu sanitaire et économique essentiel avec un objectif central : sécuriser et protéger la santé de leurs salariés. Pour les professionnels de la propreté, qui bénéficient désormais du statut de garant de l’hygiène, c’est l’opportunité de développer des offres globales dans lesquelles la mise en propreté n’est plus dissociable des dimensions sociales et environnementales.

Lors de la seconde table ronde, les bonnes pratiques, ainsi que les solutions organisationnelles et techniques, seront évoquées pour savoir « Comment faire coïncider la désinfection avec la préservation de l’environnement ? » Dans ce domaine, les clients ont de nouvelles attentes auxquelles les entreprises de propreté doivent répondre. Mais la lutte contre le coronavirus ne doit pas se faire au détriment des enjeux environnementaux.

Inscrivez-vous en cliquant ici !

En savoir plus : http://conference.services-proprete.fr/



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Comment faire le pari de s'associer ?

    Se regrouper avec quatre autres entreprises de propreté du Centre a permis à Multis de mutualiser les bonnes pratiques et de se positionner sur des marchés régionaux.

    6 novembre 2019

  • Espace Propreté développe une application de suivi d'activité

    Avec deux autres entreprises montpelliéraines, Espace Propreté a co-créé une application pour suivre le temps et l'activité des agents de service, et de tout autre travailleur mobile.

    16 octobre 2019

  • Comment miser sur la réactivité ?

    En se concentrant sur le secteur privé, Corse Propre Services a choisi d’adapter son organisation pour répondre avec la meilleure réactivité aux exigences d’urgence des clients.

    2 octobre 2019

Dossiers de la rédaction
  • STRATÉGIE
    1 octobre 2019
    Pour créer un nouveau modèle économique, le secteur de la propreté doit se réinventer. C’est autour de la satisfaction de l’utilisateur final (usager des transports, occupant des bureaux, client du centre commercial…) que les entreprises du secteur ...
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques