Entreprises et marchés

Covid-19 : Diversey accompagne les professionnels

La rédaction | 15 juillet 2020 |

Conseils, préconisations, formations… Diversey apporte son expertise au service des professionnels de la propreté mais aussi des entreprises du tertiaire, de l'hôtellerie ou de l'industrie agroalimentaire pour les accompagner dans la lutte contre le Covid-19.


L'hygiène et la propreté étant devenus essentiels depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, Diversey a décidé de déployer tout un éventail de formations et de préconisations pour les professionnels. Au secteur de la propreté, il s'engage à fournir les meilleurs conseils, faisant appel à toute son expertise, afin de maîtriser les différentes étapes du nettoyage, du lavage à la désinfection. Objectif : garantir un niveau d'hygiène approprié. Les entreprises doivent protéger leur personnel et leurs clients. Le fabricant de matériels et de produits aide les professionnels à examiner leurs pratiques et méthodes, à passer en revue les normes et à mettre en œuvre de nouveaux procédés. Pour y parvenir, Diversey insiste sur la nécessité de former le personnel pour aligner les nouvelles exigences avec les pratiques existantes.

Importance de la formation

Atteindre un niveau de propreté renforcé et respecter les mesures de santé publique impliquent un certain degré de changement de comportement de la part des salariés de la propreté. Il est essentiel de leur offrir une formation correcte tout en veillant à ce qu'ils comprennent les attentes. Dans l'industrie agroalimentaire, Diversey Food & Beverage permet à tous les salariés du secteur d'accéder à une formation en ligne à l'Académie d'hygiène de Diversey (avec une réduction de 30 % jusqu'au 31 août 2020).

Par ailleurs, le fabricant accompagne le secteur hôtelier, contraint d'adopter une toute nouvelle approche en matière de nettoyage et d'hygiène. Les établissements hôteliers doivent à la fois gagner la confiance des clients, mais aussi d'assurer la sécurité de tous. Les cadres, les directeurs d'hôtel et les équipes de nettoyage doivent comprendre comment faire progresser leurs programmes d'hygiène.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • STRATÉGIE

    Adapter les services hôteliers aux espaces de coworking

    Maxime Naït a choisi le tertiaire comme créneau pour sa société CleanWorld, et en particulier les espaces de coworking. Fort de son expérience passée, il duplique les services hôteliers aux prestations qu’il propose dans ce domaine.

    1 septembre 2020

  • Comment faire le pari de s'associer ?

    Se regrouper avec quatre autres entreprises de propreté du Centre a permis à Multis de mutualiser les bonnes pratiques et de se positionner sur des marchés régionaux.

    6 novembre 2019

  • Une joint-venture pour intégrer Le Petit Plus

    Début octobre, Paprec, acteur principal du recyclage, et FastRoad, spécialiste du transport adapté, ont créé une joint-venture sociale en intégrant Le Petit Plus, active dans la collecte des déchets de bureau.

    27 octobre 2019

Dossiers de la rédaction
  • STRATÉGIE
    1 octobre 2019
    Pour créer un nouveau modèle économique, le secteur de la propreté doit se réinventer. C’est autour de la satisfaction de l’utilisateur final (usager des transports, occupant des bureaux, client du centre commercial…) que les entreprises du secteur ...
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques