Entreprises et marchés

Partenariat INHNI/JVD pour des formations sur l'hygiène 2.0

WILSON, Séverine | 26 juin 2020 |

Un distributeur de gel hydroalcoolique connecté dans le tramway. Photo : JVD.

L'INHNI et JVD se sont associés pour créer des modules de formation intégrant une dimension digitale, autour d'une solution 360° d'hygiène connectée.


JVD et l’INHNI ont noué un partenariat pour construire des modules de formation autour d’une solution 360° d’hygiène connectée. Le fabricant nantais s'engage ainsi à former les salariés de la propreté à la digitalisation de leurs métiers. « L’INHNI accompagne ses apprentis, en formation initiale ou continue, aux technologies les plus avancées et anticipe les tendances du secteur de la propreté », affirme Antoine Goyer, directeur du CFA Propreté INHNI Ouest à Rennes. Dès la rentrée, les 12 modules de formation du centre rennais intégreront pour la première fois une dimension digitale. En juin, JVD l'a équipé de la solution Hygiaconnect. « Le Smart cleaning révolutionne les habitudes et le fonctionnement des entreprises de propreté. Pour les accompagner, nous avons construit avec le centre INHNI de Rennes un module de formation à l’hygiène 2.0 », commente Thierry Launois, directeur général de JVD. Cette solution renseigne l’agent de propreté en temps réel sur les niveaux de savon, de gel hydroalcoolique dans les distributeurs, la propreté ressentie, le remplissage des poubelles et le suivi des passages et de la fréquentation des infrastructures par les usagers. Elle vise à améliorer la qualité des prestations de propreté, tout en optimisant les opérations d’entretien pour les adapter au niveau de fréquentation réelle des lieux. « Nous passons d’une obligation de moyens à une promesse de résultats. Cela modifie pour l’entreprise la gestion des plannings, la façon de réaliser les devis, la gestion du personnel », ajoute Antoine Goyer.

Smart cleaning dans les transports

JVD équipe les aéroports parisiens avec des stations de désinfection des mains connectées qu'il a fournies à Hub One, société du groupe ADP. Conçues et fabriquées en France, ces stations de désinfection sur pieds distribuent du gel hydroalcoolique. Elles intègrent aussi Hygiaconnect, la solution de Smart Cleaning développée par le fabricant. Ces équipements intelligents permettent un suivi en temps réel du niveau de gel pour garantir une bonne hygiène pour les personnels et les passagers de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Le fabricant a aussi procuré une vingtaine de distributeurs de gel hydroalcoolique connectés pour la désinfection des transports en commun de Nantes Métropole, et en particulier des lignes de tramway. « Après cette crise, l’Internet des objets sera un outil indispensable pour garantir un meilleur niveau d’hygiène au quotidien pour l'ensemble des usagers des transports », témoigne Thierry Launois





 



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