L'INHNI et JVD se sont associés pour créer des modules de formation intégrant une dimension digitale, autour d'une solution 360° d'hygiène connectée.

JVD et l’INHNI ont noué un partenariat pour construire des modules de formation autour d’une solution 360° d’hygiène connectée. Le fabricant nantais s'engage ainsi à former les salariés de la propreté à la digitalisation de leurs métiers. « L’INHNI accompagne ses apprentis, en formation initiale ou continue, aux technologies les plus avancées et anticipe les tendances du secteur de la propreté », affirme Antoine Goyer, directeur du CFA Propreté INHNI Ouest à Rennes. Dès la rentrée, les 12 modules de formation du centre rennais intégreront pour la première fois une dimension digitale. En juin, JVD l'a équipé de la solution Hygiaconnect. « Le Smart cleaning révolutionne les habitudes et le fonctionnement des entreprises de propreté. Pour les accompagner, nous avons construit avec le centre INHNI de Rennes un module de formation à l’hygiène 2.0 », commente Thierry Launois, directeur général de JVD. Cette solution renseigne l’agent de propreté en temps réel sur les niveaux de savon, de gel hydroalcoolique dans les distributeurs, la propreté ressentie, le remplissage des poubelles et le suivi des passages et de la fréquentation des infrastructures par les usagers. Elle vise à améliorer la qualité des prestations de propreté, tout en optimisant les opérations d’entretien pour les adapter au niveau de fréquentation réelle des lieux. « Nous passons d’une obligation de moyens à une promesse de résultats. Cela modifie pour l’entreprise la gestion des plannings, la façon de réaliser les devis, la gestion du personnel », ajoute Antoine Goyer.