Entreprises et marchés

Un nouveau prix RSE pour Rainet Services

WILSON, Séverine | 11 décembre 2019 |

Photo : Rainet Services.

Installée dans les Bouches-du-Rhône, Rainet Services a reçu le 25 novembre le coup de cœur du jury des Trophées RSE Paca, notamment pour son engagement dans le travail en journée/en continu.


Rainet Services (Bouches-du-Rhône) a obtenu le coup de cœur du jury dans le cadre des Trophées RSE Paca. Organisé par l’association Innovation Paca RSE en partenariat avec la Région, cet événement s’est déroulé le 25 novembre à Aubagne. Ce prix récompense la démarche globale initiée par l’entreprise de propreté (25 salariés, 550 000 € de chiffre d’affaires). Cogérée depuis 2015 par Nicole Bienvenu et Maude Liotier, elle est active sur les secteurs des bureaux, entrepôts et salles blanches. Maude Liotier vient officiellement de reprendre l’intégralité de la société. Et elle compte bien poursuivre son engagement RSE, qui remonte à 2008 avec la participation au premier club RSE de la FEP Sud-Est. Rainet Services a ensuite reçu plusieurs distinctions : Palme verte, Qualipropre, label Emplitude à Marseille, label Lucie.

Travail en journée/en continu

C’est en particulier sur l’aspect social que l’entreprise travaille depuis toutes ces années. « Nous avons choisi d’intervenir uniquement en journée, de 6 h à 14 h, explique Maude Liotier. Cette organisation permet de valoriser et privilégier l’articulation vie personnelle/vie professionnelle et ainsi de fidéliser les collaborateurs. » Rainet Services recrute des personnes diplômées qu’elle forme tout au long de leur parcours. « Des salariés autonomes et satisfaits travaillent mieux et effectuent des prestations de plus haute qualité », poursuit Maude Liotier.

Rainet Services s’efforce aussi d’évoluer sur une zone géographique restreinte pour plus de réactivité et pour limiter son impact environnemental. Elle optimise ses déplacements, suit des protocoles utilisant le minimum d’eau et de produits (aussi respectueux de la santé de l’utilisateur) et œuvre auprès de ses clients pour réduire les sacs-poubelles (suppression des corbeilles individuelles, tri du papier et point d’apport volontaire).



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