Entreprises et marchés

La propreté fait son show à Berlin

Séverine Wilson | 17 juillet 2019 |

Photo : Services.

La dixième édition du salon CMS Berlin se déroulera du 24 au 27 septembre 2019, en parallèle du congrès CMS World Summit.


Du 24 au 27 septembre, le salon international du nettoyage CMS Berlin 2019 – Cleaning Management Services – proposera un large aperçu du marché des technologies de nettoyage professionnel et des produits. Organisé par Messe Berlin, il accueillera un nombre plus important d’exposants que la précédente édition. La numérisation, l'automatisation et la robotisation seront des thèmes forts de CMS Berlin 2019, ainsi que la responsabilité sociétale des entreprises.

Prix de l’innovation

Les CMS Purus Innovation Award (PIA) récompensent les innovations les plus marquantes de l’industrie du nettoyage. Six catégories sont proposées : grosses machines, petites machines, équipements, hygiène des sanitaires, outils et systèmes numériques, produits détergents. La remise des prix aura lieu le 24 septembre. De plus, pour sa dixième édition, CMS Berlin 2019 offre un tremplin aux start-up et jeunes entreprises du secteur de la propreté.

En 2017, l’événement avait rassemblé 430 exposants issus de 24 pays. Environ 23 000 représentants du secteur, dont 18 300 visiteurs professionnels de 77 pays, étaient venus s'informer durant les quatre jours du salon.

Deux jours de congrès

Pour la première fois, CMS World Summit 2019 se tiendra dans le cadre du salon les 25 et 26 septembre. Ce congrès aura pour thème « Inject Innovation ». La première journée abordera « la propreté et l'hygiène dans un monde durable » (économie circulaire, numérisation, automatisation, fixation des prix…). La seconde journée « technologies d'avenir et opportunités commerciales » traitera notamment des thèmes de la cobotique, de l'intelligence artificielle et des solutions numériques.

Que représente le secteur en Allemagne ?

Avec plus de 662 000 actifs en 2017, la propreté constitue le secteur artisanal qui emploie le plus de monde en Allemagne. L'Association fédérale allemande des professionnels du nettoyage de bâtiments (BIV) défend les intérêts de 2 500 entreprises membres, qui représentent environ 85 % du secteur et ont généré un chiffre d'affaires de 17,9 Md€ en 2018 (en croissance de 5,9 % par rapport à 2017).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Comment miser sur la réactivité ?

    En se concentrant sur le secteur privé, Corse Propre Services a choisi d’adapter son organisation pour répondre avec la meilleure réactivité aux exigences d’urgence des clients.

    2 octobre 2019

  • Plus mobile avec les matériels sans fil

    L'offre de matériels sans fil se développe pour répondre aux exigences de mobilité et d'ergonomie des entreprises de propreté, tout aussi soucieuses du bien-être de leurs salariés que de leur productivité, en particulier pour le travail en ...

    18 septembre 2019

  • Comment s'appuyer sur des valeurs RSE ?

    En suivant des valeurs d’abord humaines, Chrome Nettoyage est parvenue au fil des années à mettre en place une démarche RSE bénéfique aux salariés et au développement de l’entreprise.

    15 juillet 2019

Dossiers de la rédaction
  • STRATÉGIE
    1 octobre 2019
    Pour créer un nouveau modèle économique, le secteur de la propreté doit se réinventer. C’est autour de la satisfaction de l’utilisateur final (usager des transports, occupant des bureaux, client du centre commercial…) que les entreprises du secteur ...
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques