Entreprises et marchés

Salon

Interclean Amsterdam sans Nilfisk

Séverine Wilson | 27 avril 2018 |

Nilfisk n'aura pas cette année de stand à Interclean. Photo : Services.
Le rendez-vous des professionnels de l’industrie du nettoyage ouvrira bientôt ses portes. Le fabricant Nilfisk ne fera pas partie cette année des 800 exposants attendus à Amsterdam du 15 au 18 mai.

Dans moins d’un mois, le salon Interclean ouvrira ses portes au centre des congrès RAI d'Amsterdam (Pays-Bas). Pour cette 27e édition, il se déroulera pour la première fois dans douze halls. Trois nouveaux segments sont introduits : blanchisserie, gestion des déchets et santé. Huit autres thèmes structureront l'espace d'exposition : machines, produits détergents, équipements, solutions de gestion et de mobilité, nettoyage haute pression, nettoyage des vitres, nettoyage vapeur et sanitaires. Une vaste zone sera également aménagée à l’extérieur pour le nettoyage sous haute pression, le nettoyage extérieur et le lavage des vitres, avec des démonstrations en direct.

Des centaines d'exposants... mais pas Nilfisk

Quelque 800 exposants, en provenance de 40 pays, sont attendus. L’un des fabricants leaders du nettoyage, le danois Nilfisk, n’en fera pas partie, alors qu'il y participe depuis des décennies de présence. Dans une lettre adressée à ses clients, la direction explique qu’elle souhaite mettre toute son énergie et ses équipes pour développer des solutions de nettoyage innovantes. Nilfisk entend utiliser les nouvelles technologies pour créer une expérience client haut-de-gamme et renforcer ses offres de services numériques. Pour être à la pointe des nouvelles technologies et proposer des produits innovants et connectés, le fabricant a choisi de concentrer ses investissements pour « construire le nettoyage du futur ». Une stratégie amorcée l’an passé sous l’impulsion du nouveau président Hans Henrik Kund, avec le lancement aux USA de l’autolaveuse autonome Liberty A50 et la signature de deux partenariats avec des acteurs importants de la robotique (Blue Ocean Robotics et l’Université Aalborg au Danemark). En 2017, Nilfisk a réalisé un chiffre d’affaires de 1,082 milliard d’euros, une croissance de 3,7 % tirée vers le haut par le segment professionnel (+ 5,7 %), pour un bénéfice avant impôts de 81,5 M€. Il table sur une progression de 3 à 4 % cette année.

Plus de 30 000 visiteurs

L’édition 2016 d’Interclean avait remporté un franc succès avec un taux de fréquentation en hausse de 3 % par rapport à 2014. 30 300 visiteurs et 800 exposants avaient ainsi fait le déplacement. La part des visiteurs internationaux avait progressé également pour atteindre 76 %. Les organisateurs s’attendent à dépasser encore ces chiffres cette année.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Des achats responsables mieux ancrés dans les organisations

    En matière d'achats responsables, 94 % des organisations placent en tête le respect des valeurs sociales et sociétales et la réduction des risques environnementaux, selon la 10e édition du baromètre réalisé par ObsAR et Opinion Way.

    19 février 2019

  • PROSPECTIVE

    FACILITY MANAGEMENT : LE BÉNÉFICIAIRE FINAL AU COEUR DES STRATÉGIES

    Professionnels et experts ont débattu, le 15 novembre, de la place du bénéficiaire final dans les stratégies de FM, lors d’une conférence organisée par Workplace Magazine.

    3 janvier 2019

  • INNOVATIONS SERVICIELLES

    VERS UN MODÈLE PLUS PROCHE DES BESOINS

    Tendre vers le sur-mesure, c’est l’un des objectifs des entreprises de propreté qui prennent le virage de l’innovation servicielle. De nouvelles démarches, nécessitant de nouvelles organisations, permettent de répondre de manière plus pointue aux ...

    2 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques