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Salon

Interclean Amsterdam sans Nilfisk

Séverine Wilson | 27 avril 2018 |

Nilfisk n'aura pas cette année de stand à Interclean. Photo : Services.
Le rendez-vous des professionnels de l’industrie du nettoyage ouvrira bientôt ses portes. Le fabricant Nilfisk ne fera pas partie cette année des 800 exposants attendus à Amsterdam du 15 au 18 mai.

Dans moins d’un mois, le salon Interclean ouvrira ses portes au centre des congrès RAI d'Amsterdam (Pays-Bas). Pour cette 27e édition, il se déroulera pour la première fois dans douze halls. Trois nouveaux segments sont introduits : blanchisserie, gestion des déchets et santé. Huit autres thèmes structureront l'espace d'exposition : machines, produits détergents, équipements, solutions de gestion et de mobilité, nettoyage haute pression, nettoyage des vitres, nettoyage vapeur et sanitaires. Une vaste zone sera également aménagée à l’extérieur pour le nettoyage sous haute pression, le nettoyage extérieur et le lavage des vitres, avec des démonstrations en direct.

Des centaines d'exposants... mais pas Nilfisk

Quelque 800 exposants, en provenance de 40 pays, sont attendus. L’un des fabricants leaders du nettoyage, le danois Nilfisk, n’en fera pas partie, alors qu'il y participe depuis des décennies de présence. Dans une lettre adressée à ses clients, la direction explique qu’elle souhaite mettre toute son énergie et ses équipes pour développer des solutions de nettoyage innovantes. Nilfisk entend utiliser les nouvelles technologies pour créer une expérience client haut-de-gamme et renforcer ses offres de services numériques. Pour être à la pointe des nouvelles technologies et proposer des produits innovants et connectés, le fabricant a choisi de concentrer ses investissements pour « construire le nettoyage du futur ». Une stratégie amorcée l’an passé sous l’impulsion du nouveau président Hans Henrik Kund, avec le lancement aux USA de l’autolaveuse autonome Liberty A50 et la signature de deux partenariats avec des acteurs importants de la robotique (Blue Ocean Robotics et l’Université Aalborg au Danemark). En 2017, Nilfisk a réalisé un chiffre d’affaires de 1,082 milliard d’euros, une croissance de 3,7 % tirée vers le haut par le segment professionnel (+ 5,7 %), pour un bénéfice avant impôts de 81,5 M€. Il table sur une progression de 3 à 4 % cette année.

Plus de 30 000 visiteurs

L’édition 2016 d’Interclean avait remporté un franc succès avec un taux de fréquentation en hausse de 3 % par rapport à 2014. 30 300 visiteurs et 800 exposants avaient ainsi fait le déplacement. La part des visiteurs internationaux avait progressé également pour atteindre 76 %. Les organisateurs s’attendent à dépasser encore ces chiffres cette année.



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