Entreprises et marchés

Formation

Partenariat entre Onet et le Pôle Nucléaire

Séverine Wilson | 4 avril 2018 |

Photo : Onet.
Onet Technologies et le Pôle Nucléaire (Irup et ISTP) ont renouvelé début mars leur accord de partenariat, qui est étendu à l’ensemble du groupe Onet.

Le 5 mars 2018, Corinne Quibel, Directrice des ressources humaines d’Onet Technologies et Cyril Faure, Directeur général de l’Irup et de l’ISTP ont signé un accord de partenariat. Cette collaboration avec le Pôle Nucléaire (Irup et ISTP), en place depuis 2003, a permis de former 92 collaborateurs Onet : des techniciens d’intervention, des chargés de travaux, des responsables d’activités et des ingénieurs dans les différentes entités d’Onet.

Le partenariat est élargi à l’ensemble du groupe Onet, qui poursuit ainsi son engagement auprès des écoles et du monde de l’éducation, afin de former et recruter les talents de demain. Les étudiants de l’IRUP et l’ISTP ont quant à eux l’opportunité de découvrir concrètement le monde de l’entreprise.

Le premier robot en service

Autre actualité forte d'Onet. Après une première expérimentation réussie du robot Swingobot 2000 à la Gare RER de la Défense (RATP) pour une durée de 3 mois, il a décidé d’acquérir ce robot de dernière génération. Il est actuellement en service sur ce site. Ce choix illustre la volonté du groupe de déployer des innovations au service de ses clients. Objectif : aller plus loin dans la qualité de service. Plusieurs solutions robotiques ont été testées avant d’opter pour le Swingobot 2000. Cette machine dispose d'une bonne vision de son environnement grâce à ses capteurs. Elle est dotée de systèmes de sécurité afin d’éviter les chocs ou de tomber dans les escaliers ou sur un quai.

1ère mise en service officielle d’un robot de nettoyage !

Développement au Portugal

Onet Propreté et Services conforte encore ses positions au Portugal. C&A et Primark, deux enseignes installées dans un centre commercial flambant neuf à Loulé Algarve MAR Shopping, ont confié le nettoyage de leurs boutiques au groupe français. Elles ont été séduites par la proposition d'innovations technologiques visant à améliorer le service, la mise en œuvre de mesures environnementales et la professionnalisation des outils., Onet espère pouvoir suivre le développement de C&A qui prévoit l’ouverture, en 2018, de 30 à 35 boutiques au Portugal.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques