Entreprises et marchés

Développement

Cleany table sur 300 embauches en 2018

Séverine Wilson | 27 février 2018 |

Photos : Cleany.
Forte d'une croissance de 150 % en 2017, l'entreprise de propreté Cleany a prévu de recruter 300 personnes au cours de l'année.

Basée à Boulogne-Billancourt, Cleany a connu une progression de son chiffre d'affaires de 150 % l'an dernier. Son volume d'affaires est passé de 309 000 € en 2015 à 1,8 M€ en 2017. De quoi lui donner les ambitions de poursuivre sa croissance en région parisienne mais aussi dans le reste de l'Hexagone. Pour appuyer son développement, Cleany entend recruter 300 agents de service - baptisés les Cleaners - courant 2018. Aujourd'hui, son effectif est de 180 salariés (dont 150 Cleaners), contre 5 en 2014. Formés en interne, les collaborateurs bénéficient de bonnes conditions de travail car l'entreprise privilégie le travail en journée et s'attache à réduire les temps de déplacement.

Un concept sans engagement

L'entreprise, qui se considère comme la première start-up de la propreté, propose une offre sans engagement, permettant de simplifier le quotidien des services généraux de ses clients. Elle s'appuie sur un modèle alliant la technologie et l’humain. En 2017, douze personnes spécialisées dans les domaines du nettoyage mais aussi du data et du numérique ont ainsi rejoint Cleany au sein de ses équipes techniques, commerciales et R&D. La société a développé sa propre technologie pour créer une solution d’office management intégrée (nettoyage, petits travaux, snacks et boissons, consommables et fournitures…), conçue pour simplifier la gestion des tâches quotidiennes et anticiper les besoins des occupants de bureaux. Depuis son lancement commercial en 2012, elle a convaincu près de 400 clients en Ile-de-France.

IL A DIT

Alexandre Bellity, CEO et co-fondateur de Cleany :

« Notre forte croissance prouve la pertinence de notre service alliant la technologie et l’humain auprès d’entreprises qui ont de plus en plus besoin de simplicité et de flexibilité. Le dynamisme de nos équipes et la confiance de nos clients nous permettent d’étendre notre offre, de renforcer nos effectifs et de poursuivre nos investissements. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques