Entreprises et marchés

Marché

Ramsay Général de Santé resigne avec Elior Group

Séverine Wilson | 13 février 2018 |

Développé par Elior Services, le chariot communicant permet une communication en temps réel. Photo : Elior.
Le groupe d'hospitalisation privée renouvelle son partenariat avec Elior Group pour la restauration et le bionettoyage, pour cinq ans.

Ramsay Générale de Santé, acteur de l'hospitalisation privée, et Elior Group ont signé début février un nouveau contrat de partenariat de cinq ans. Les filiales Elior et Elior Services sont partenaires des cliniques et hôpitaux du groupe depuis 25 ans. La première propose une offre de restauration à destination des patients et du personnel hospitalier, et la seconde un service de bionettoyage et d’hôtellerie. «Nous sommes pleinement satisfaits de ce partenariat avec Elior Group (…). Les prestations de restauration, d’hôtellerie et de bionettoyage proposées sont innovantes et se veulent en adéquation avec le parcours de chacun au sein de l’établissement, qu’il soit accueilli en ambulatoire ou pour un séjour de longue durée», a affirmé Véronique Poulon, directrice des achats chez Ramsay Générale de Santé. En tant qu’acteur de santé, le groupe accorde une attention toute particulière à la propreté des locaux et à la maîtrise des risques de contaminations liés à l’environnement. La reconduction du partenariat intègre ainsi le bionettoyage des chambres, des locaux administratifs, des locaux d’accueil et de consultation, mais aussi des blocs opératoires afin de garantir aux patients une sécurité sanitaire maximale. Les équipes d’Elior Services assurent également la préparation des chambres, l’accueil personnalisé et le service des repas, mais aussi des services complémentaires comme la lingerie ou la gestion des déchets.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • TECHNOLOGIES

    L’attrait des robots

    Pour réduire les coûts et améliorer la performance des prestations de propreté, plusieurs enseignes de la grande distribution s’intéressent de près aux robots.

    20 février 2018

  • Se concentrer sur le tertiaire

    Choisir de se développer dans la propreté pour le tertiaire implique une forte différenciation, qui passe par l’accompagnement des agents et la proximité avec ses clients.

    22 janvier 2018

  • TENDANCES

    Un marché pour le matériel reconditionné

    Pour des raisons économiques mais aussi de politique RSE,la demande en matériels de nettoyage reconditionnés progresse. Les fabricants spécialisés s’organisent et structurent leur offre pour y répondre.

    15 décembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques