Entreprises et marchés

Rétrospective

Les dix articles les plus consultés en 2017

Séverine Wilson | 24 janvier 2018 |

Photo : Services.
Découvrez les dix articles les plus lus en 2017 sur le site services-proprete.fr … Une manière de retrouver les actualités fortes de l’année passée : le classement des entreprises, la nouvelle réglementation sur les aspirateurs, le rachat de Gom Propreté par Atalian, la naissance d'un nouveau géant de la distribution, la signature d'un accord sur les minima conventionnels...

 

 

 

Le palmarès des 10 premières entreprises de propreté - édition 2016 (mars)  Parallèlement à la publication du classement des 70 premières entreprises de propreté dans Services, le site services-proprete.fr dévoile le top 10 des premiers acteurs du secteur.

 

Le palmarès officiel des 20 premières entreprises de propreté - édition 2017 (décembre)

En avant-première de la publication du classement officiel des 70 premières entreprises de propreté de France dans le magazine Services, le site services-proprete.fr dévoile le top 20 en exclusivité.

 

Du changement pour les aspirateurs au 1er septembre (juillet)

À compter du 1er septembre, la puissance des aspirateurs à poussière est limitée à 900 W, comme le prévoit la directive européenne sur l'écoconception.

 

Le Top 70 des entreprises de propreté - édition 2016 (mars)

2015 semble avoir été plus favorable aux 70 premières entreprises de propreté françaises. Comparé à l’année précédente, elles sont moins nombreuses à faire face à des baisses de chiffres d’affaires.

 

SCA Hygiène devient Essity (avril)

Le groupe SCA sera scindé en deux entreprises au cours du 2nd semestre : SCA pour l'exploitation forestière, Essity pour la partie Hygiène.

 

 Atalian reprend Gom Propreté (juin)

Atalian a annoncé, le 27 juin, la reprise de l’entreprise Gom Propreté, via l’acquisition de Facilicom Services Group France.

 

Le nouveau géant de la distribution pro (août)

Maison-mère du groupe PLG, le Britannique Bunzl va s'offrir Hedis, autre acteur de poids de la distribution hygiène et propreté en France.

 

Le groupe IPC passe entre les mains de Tennant (mars)

Tennant vient d’annoncer la signature d’un accord définitif avec le fonds de capital-investissement Ambienta en vue de l'acquisition d'IPC Group dont le siège est situé en Italie.

 

Un accord sur les minima conventionnels (octobre)

La revalorisation des minima conventionnels de la branche propreté vient de faire l'objet d'un accord collectif le 20 septembre 2017.

 

La FEP présente ses propositions pour 2017 (février)

La FEP publie son nouveau Livre Bleu regroupant ses propositions sur cinq axes : formation des jeunes et insertion, coût du travail, simplification du droit social, marchés publics et RSE.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • TECHNOLOGIES

    L’attrait des robots

    Pour réduire les coûts et améliorer la performance des prestations de propreté, plusieurs enseignes de la grande distribution s’intéressent de près aux robots.

    20 février 2018

  • Se concentrer sur le tertiaire

    Choisir de se développer dans la propreté pour le tertiaire implique une forte différenciation, qui passe par l’accompagnement des agents et la proximité avec ses clients.

    22 janvier 2018

  • TENDANCES

    Un marché pour le matériel reconditionné

    Pour des raisons économiques mais aussi de politique RSE,la demande en matériels de nettoyage reconditionnés progresse. Les fabricants spécialisés s’organisent et structurent leur offre pour y répondre.

    15 décembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques