Entreprises et marchés

Distribution

Une école de formation pour le groupe Reso

Séverine Wilson | 13 décembre 2017 |

Photo : Reso.
Pour professionnaliser ses équipes de vente, Reso, groupement de distributeurs spécialisés hygiène et propreté, a ouvert en septembre une école de formation.

Conscient du rôle de conseil que doivent apporter ses équipes de vente auprès des utilisateurs, le groupe Reso a ouvert en septembre son école de formation. Forte de 26 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national, la plateforme logistique du groupement basée à Ussac (19) accueillera donc les 160 vendeurs pour les différentes sessions mensuelles. Du commercial débutant à celui plus expérimenté, les thématiques abordées permettront à chacun de parfaire ses connaissances et de professionnaliser son discours auprès d’une clientèle variée. Parmi celles-ci, l’entretien des sols et surfaces, la désinfection, les procédures HACCP, l’hygiène en cuisine sont dispensées par des formateurs expérimentés lors de sessions de deux journées. L'objectif de Reso est de professionnaliser ses équipes de ventes pour consolider et développer encore ses activités. Une acheteuse a été embauchée début 2017. Et deux recrutements sont en cours : un cadre commercial Grands comptes et un chef de produits dédié aux cuisines professionnelles. Avec un chiffre d'affaires annuel de 100 millions d'euros - le plaçant au 5e rang du marché de la distribution -, le groupement bénéficie d'un maillage national cohérent, notamment depuis l'arrivée de Cottrez actif en lle-de-France. Néanmoins, il n'exclut pas de recruter de nouveaux adhérents dans des zones géographiques plus faibles comme la Normandie.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PROSPECTIVE

    FACILITY MANAGEMENT : LE BÉNÉFICIAIRE FINAL AU COEUR DES STRATÉGIES

    Professionnels et experts ont débattu, le 15 novembre, de la place du bénéficiaire final dans les stratégies de FM, lors d’une conférence organisée par Workplace Magazine.

    3 janvier 2019

  • INNOVATIONS SERVICIELLES

    VERS UN MODÈLE PLUS PROCHE DES BESOINS

    Tendre vers le sur-mesure, c’est l’un des objectifs des entreprises de propreté qui prennent le virage de l’innovation servicielle. De nouvelles démarches, nécessitant de nouvelles organisations, permettent de répondre de manière plus pointue aux ...

    2 janvier 2019

  • AVIS D’EXPERT

    ÉVALUATION DES SERVICES : DE LA « QUALITÉ » À LA « PERTINENCE SITUÉE »

    La notion de qualité des services, transposée des pratiques d’évaluation des productions matérielles, est insuffisante et porteuse d’effets contre-productifs, tout particulièrement pour la valorisation du travail. Xavier Baron, sociologue, propose ...

    2 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques