Entreprises et marchés

Stratégie

Nouvelle identité pour Diversey

Séverine Wilson | 30 novembre 2017 |

Image : Diversey.
Diversey a choisi de marquer sa nouvelle indépendance en optant pour une nouvelle identité visuelle, correspondant davantage à sa vision et à ses valeurs.

 

Un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle marquent l'entrée de Diversey dans une nouvelle ère d'indépendance. Cédé par Sealed Air au fonds d'investissements Bain Capital Private Equity (relire l'article du 27 mars 2017 et celui du 14 septembre 2017) pour la coquette somme de 3 milliards d'euros, le groupe a choisi une identité de marque basée sur une fleur de lotus et un colibri, signe de l'agilité, en phase avec sa vision et ses valeurs basées sur le respect de l'humain et l'éthique. «Notre nouvelle indépendance confère à nos activités plus d'agilité et de réactivité», a commenté Ilham Kadri, Présidente de Diversey.

La nouvelle identité a aussi pour but de montrer sa différenciation par rapport à ses concurrents et soutenir ses ambitions futures. «Notre objectif est de devenir le premier groupe mondial en matière d'innovations, concepteur et fournisseur de produits, systèmes et services de nettoyage, d'assainissement et de maintenance», a affirmé Ilham Kadri.

Désormais autonome, Diversey inclut l'ancienne division Sealed Air Diversey Care et les solutions en matière d'hygiène alimentaire, une activité que l'entreprise entend développer. Son nouveau siège social sera installé à York County, en Caroline du Sud, au premier trimestre 2018. La stratégie reste centrée sur le client. Diversey s'engage à améliorer de façon significative la productivité et à réduire les coûts d'exploitation, tout en favorisant une propreté et une hygiène éthiques, responsables et sur mesure.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Se concentrer sur le tertiaire

    Choisir de se développer dans la propreté pour le tertiaire implique une forte différenciation, qui passe par l’accompagnement des agents et la proximité avec ses clients.

    22 janvier 2018

  • TENDANCES

    Un marché pour le matériel reconditionné

    Pour des raisons économiques mais aussi de politique RSE,la demande en matériels de nettoyage reconditionnés progresse. Les fabricants spécialisés s’organisent et structurent leur offre pour y répondre.

    15 décembre 2017

  • Entreprise

    Se lancer dans la gestion des déchets tertiaires

    Les entreprises de propreté bénéficient d’une position de premier ordre pour assurer l’optimisation de la gestion des déchets tertiaires de leurs clients. L’outil Smartri est conçu pour les aider à développer une offre en la matière.

    20 octobre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques