Entreprises et marchés

Développement

De nouveaux locaux pour ABC net

Séverine Wilson | 18 octobre 2017 |

Une partie de l'équipe d'ABC net. Photo : ABC net.
À l'aube de ses vingt ans, l'entreprise bretonne ABC net vient d'inaugurer des locaux flambant neufs.

En présence de 150 personnes, ABC net a inauguré le 5 octobre dernier ses nouveaux locaux, situés à Saint-Jacques de la Lande (35). L'événement a été marqué par la participation de Maxime Sorel, skipper de V&B dont l'entreprise bretonne est partenaire. Ce fut l’occasion de remercier l’ensemble des collaborateurs, partenaires fournisseurs et clients. «C’était aussi le bon moment pour évoquer le chemin parcouru depuis 1997, a souligné Yannick Foliard, gérant d'ABC net. Et ce grâce à notre savoir-faire développé autour de valeurs simples mais essentielles comme le respect des clients, des partenaires et des collaborateurs».

Qualité et temps complets

ABC net a appuyé son développement sur la qualité. «Cette qualité ne peut être obtenue que grâce à une équipe partageant les mêmes valeurs, poursuit Yannick Foliard. Nous avons toujours défendu l’idée d’offrir les conditions de travail les mieux adaptées à la vie de famille et à l’épanouissement personnel». Les temps complets sont favorisés depuis la création de l'entreprise. La majorité de ses collaborateurs travaillent en binôme et commencent à 6 h le matin et finissent à 14 h. 

Développement durable

En 2011, la certification Iso 14 001 a prouvé qu'ABC net ne se contentait pas de faire du green washing mais qu’elle possédait une réelle volonté de s’engager. «Le développement durable intègre le respect de nos collaborateurs et pourrait aboutir à moyen terme à une nouvelle certification Iso 45 001 dans le cadre d’une prise en compte globale de la santé et du bien-être au travail», ajoute Yannick Foliard.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Entreprise

    Se lancer dans la gestion des déchets tertiaires

    Les entreprises de propreté bénéficient d’une position de premier ordre pour assurer l’optimisation de la gestion des déchets tertiaires de leurs clients. L’outil Smartri est conçu pour les aider à développer une offre en la matière.

    20 octobre 2017

  • CLEANING BIO/NORD PAS-DE-CALAIS

    Se différencier avec l’Iso 26 000

    C’est pour justifier son engagement dans le développement durable et se différencier que Cleaning Bio, basée dans le Nord, a choisi de se faire évaluer Iso 26 000.

    4 octobre 2017

  • TABLE RONDE

    Quand la chimie se fait plus douce

    Intégrant des éléments d’origine végétale, des enzymes et bactéries, des biosurfactants, les détergents se font moins nocifs : plus respectueux de l’environnement et moins risqués pour la santé des agents de propreté. Si leur efficacité n’est plus ...

    4 septembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

Portfolio

Retour en images sur Interclean 2016

Séverine Wilson | 1 juin 2016



CMS Berlin comme si vous y étiez

Séverine Wilson | 28 octobre 2015