Entreprises et marchés

Marché américain

Georgia Pacific dans le giron d'Ecolab

Séverine Wilson | 31 octobre 2017 |

Photo : Georgia Pacific.
Ecolab devrait acquérir d'ici fin 2017 les activités papiers de son compatriote Georgia Pacific pour le marché américain.

Ecolab a signé un accord portant sur l'acquisition des activités «papiers» de Georgia-Pacific pour le marché américain. Cette entreprise fabrique notamment des mouchoirs et serviettes, ainsi que des emballages. La transaction permet de renforcer la position d'Ecolab sur les segments Tissus & serviettes et Emballages. Elle devrait être finalisée avant la fin de l'année sous réserve des conditions de clôture habituelles.

«Cette acquisition nous permettra d'apporter une valeur ajoutée à nos clients qui s'efforcent de produire plus efficacement du papier de qualité supérieure tout en préservant les ressources naturelles», a déclaré Christophe Beck, vice-président exécutif et président de Nalco Water, filiale spécialisée dans la gestion de l'eau d'Ecolab.

Contrôle électronique de l'hygiène des mains

Ecolab a aussi acquis les actifs d'UltraClenz, développeur spécialisé dans les systèmes électroniques de contrôle de l'hygiène des mains et distributeurs. Basé à Jupiter en Floride, l'entreprise propose un dispositif de contrôle de l'hygiène des mains pour la « zone patient », qui impose un respect des procédures lorsque le personnel de santé est proche ou intervient auprès d'un patient.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques