Entreprises et marchés

Pest management

Bientôt 10 sites pour le réseau As de Pic

Séverine Wilson | 29 septembre 2017 |

Les nouveaux franchisés du réseau As de Pic. Photo : As de Pic.
As de Pic, spécialisé dans la lutte contre les nuisibles, se développe à un bon rythme. Il suscite l'intérêt d'entreprises de propreté, qui souhaitent se diversifier.

As de Pic, franchise dédiée à la lutte contre les nuisibles (dératisation, désinsectisation et désinfection), se dote de deux nouvelles antennes à Lyon et Nantes. Celles-ci porteront à 8 le nombre de sites du jeune réseau : 5 agences en propre et 3 franchises. Le première franchisé a ouvert fin avril à Limoges (relire l'article du 6 avril). L’agence de Lyon vient d’ouvrir ses portes et celle de Nantes lancera son activité en octobre.

Pascal Perrin, à la tête de l'entreprise ECS (Entretien Clean Service) qui réalise 2 M€ de chiffre d’affaires, est devenu franchisé As de Pic Lyon, pour « ajouter une corde à son arc ». Il a lancé son activité à Vaulx-en-Velin (Rhône) et a nommé un responsable d’agence, Michael Tasset. « L’intérêt de rejoindre As de Pic, c’est de bénéficier d’un package complet pour pouvoir démarrer rapidement », explique-t-il. À Nantes, Florian Robineau, ancien boulanger, a choisi la franchise As de Pic pour se reconvertir. Il prépare l’ouverture de son agence à Pornichet (Loire-Atlantique), prévue en octobre.

18 agences à fin 2018

Lancé en début d'année (relire l'article du 1er février), As de Pic ambitionne d'atteindre les 10 sites d'ici la fin 2017, en accueillant un à deux autres franchisés. Devant le succès rencontré par ce concept de niche spécialisé dans l'hygiène 3D, le réseau envisage d’ouvrir 8 nouvelles agences en 2018 au lieu des 6 prévues initialement. Il cible en priorité les villes de Marseille, Nice, Orléans, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Tours. Au total, 80 secteurs sont à pourvoir en France métropolitaine.

La 3D en chiffres

Le marché de la lutte contre les nuisibles pèse aujourd’hui 650 millions d’euros en France. La 3D compte plus de 1 200 entreprises, qui emploient 5 500 personnes. Sur une année, ces professionnels réalisent plus de 4,2 millions d’interventions (source : CS3D).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Se concentrer sur le tertiaire

    Choisir de se développer dans la propreté pour le tertiaire implique une forte différenciation, qui passe par l’accompagnement des agents et la proximité avec ses clients.

    22 janvier 2018

  • TENDANCES

    Un marché pour le matériel reconditionné

    Pour des raisons économiques mais aussi de politique RSE,la demande en matériels de nettoyage reconditionnés progresse. Les fabricants spécialisés s’organisent et structurent leur offre pour y répondre.

    15 décembre 2017

  • Entreprise

    Se lancer dans la gestion des déchets tertiaires

    Les entreprises de propreté bénéficient d’une position de premier ordre pour assurer l’optimisation de la gestion des déchets tertiaires de leurs clients. L’outil Smartri est conçu pour les aider à développer une offre en la matière.

    20 octobre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques