Entreprises et marchés

Accord industriel

Des détergents professionnels bientôt produits à Boulogne-sur-Mer

Séverine Wilson | 3 juillet 2017 |

Photo : Services.
L'ancienne usine Ecover de Boulogne-sur-Mer sera remise en route en janvier 2018 pour la production de détergents professionnels, grâce au partenariat entre Greenspeed et Vandeputte Soap & Detergents.

Un accord industriel entre Greenspeed et Vandeputte Soap & Detergents prévoit, dès janvier 2018, la fabrication de produits d'entretien professionnels dans l’ancienne usine Ecover de Boulogne-sur-Mer (62). Celle-ci a été reprise en juin 2016 par Vandeputte. C'est le début d'une nouvelle collaboration entre les deux partenaires belges.

« Produire de manière écologique correspond à notre manière de penser et de travailler. Nous n’optons pas seulement pour des produits durables, mais nous les produisons également de manière durable, explique Johan Tops, directeur commercial de Greenspeed. Après le rachat d’Ecover Professional par Greenspeed, la production de détergents dans cette usine écologique constitue une étape importante qui entre dans le cadre de notre pensée Cradle to Cradle. »

Une production et une logistique responsables

« L’usine de 10 000 m² a été construite en matériaux durables, ajoute Pierre Vandeputte, directeur général de Vandeputte. Dans le processus de production, une attention particulière est portée à l’usage responsable de l’eau. » Le site dispose, en outre, d'une toiture végétale garante d’une excellente isolation thermique. Il est implanté dans un parc d’activités certifié Iso 14 001 qui accueille uniquement des entreprises respectueuses de l’environnement. La localisation de Boulogne-sur-Mer répond aux attentes de Greenspeed pour faciliter l’accès à ses marchés clés - Benelux, France, Allemagne, Grande-Bretagne et Suisse - et organiser sa logistique de la manière la plus responsable possible.

Greenspeed et Vandeputte continuent de fonctionner de manière indépendante, avec leurs propres produits et formules. Leur objectif est de partager leur savoir-faire pour produire plus efficacement et durablement.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Se concentrer sur le tertiaire

    Choisir de se développer dans la propreté pour le tertiaire implique une forte différenciation, qui passe par l’accompagnement des agents et la proximité avec ses clients.

    22 janvier 2018

  • TENDANCES

    Un marché pour le matériel reconditionné

    Pour des raisons économiques mais aussi de politique RSE,la demande en matériels de nettoyage reconditionnés progresse. Les fabricants spécialisés s’organisent et structurent leur offre pour y répondre.

    15 décembre 2017

  • Entreprise

    Se lancer dans la gestion des déchets tertiaires

    Les entreprises de propreté bénéficient d’une position de premier ordre pour assurer l’optimisation de la gestion des déchets tertiaires de leurs clients. L’outil Smartri est conçu pour les aider à développer une offre en la matière.

    20 octobre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques