Entreprises et marchés

Développement

Deux contrats d'envergure pour ISS

Séverine Wilson | 14 juin 2017 |

Photo : ISS.
ISS France vient de remporter deux importants contrats, l'un pour un chantier naval, l'autre pour un constructeur automobile.

Début juin, les équipes d'ISS Naval ont finalisé un contrat cadre avec le chantier naval STX à Saint-Nazaire pour l'exclusivité des prestations de mise en propreté et de protection de l'ensemble des programmes de construction de navires pour ces 10 prochaines années. Une cinquantaine de collaborateurs sont concernés.

La branche ISS Naval est spécialisée dans le multiservice pour les acteurs des activités maritimes tels que STX, Brittany Ferries ou encore DCNS. Installée sur la façade Atlantique depuis 150 ans, STX France SA (2 500 personnes) est une entreprise de construction maritime et de services aux flottes.

Secteur automobile

L'entreprise vient aussi de remporter l'appel d'offres lancé par Fiat Chrysler Automobiles pour des prestations en propreté et en multiservice sur 21 sites à travers la France. Ce sont ainsi près de 150 nouveaux collaborateurs qui rejoignent ISS pour un contrat de plusieurs millions d'euros par an. Principalement orienté propreté, le contrat contient également des prestations en logistique, lutte contre les nuisibles et déneigement. « La polyvalence est l’une de nos forces. Elle s’appuie sur nos équipes d’experts métiers, mais également sur le savoir-faire développé dans les principaux secteurs économiques comme celui de l’automobile. Cela nous permet notamment de réduire massivement le recours à la sous-traitance », affirme Antoine Namand, président d’ISS France.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques