Entreprises et marchés

Salon

Toujours plus de visiteurs pour Europropre

Séverine Wilson | 31 mai 2017 |

Photo : Services
Cette année, plus de 12 000 visiteurs se sont rendus au salon Europropre Multiservices Expo, un résultat en hausse de 28 %.

L’édition 2017 du salon Europropre Multiservices Expo a remporté un vif succès, confortant la nouvelle dynamique de l’événement observée en 2015. Organisée par Weyou sous l’égide de la FEP, elle a en effet accueilli plus de 12 000 visiteurs, soit une progression de 28 % par rapport à l’édition précédente. Côté exposants, 25 nouvelles entreprises ont participé, portant ainsi le nombre total à 146. La surface d’exposition a aussi grimpé, de 29 %, pour atteindre 4 000 m². Huit pôles d’activité étaient représentés. Les huit conférences plénières et thématiques, ainsi que les ateliers exposants, ont également fait le plein.

A l’instar du concours de vitesse de laveurs de vitres, la remise des Trophées de l’innovation a été l’un des points d’orgue du salon. Rappelons que trois lauréats ont été récompensés : le système Taski Intellitrail NT (Diversey Care) dans la catégorie Services, les capsules Cap’s (Pollet) dans la catégorie Produit et le Stringray (Unger) dans la catégorie Matériel. Six autres solutions ont également été primées (relire l’article du 28 mars 2017).

 

 

Concours national de lavage de vitres

La grande finale du Concours de vitesse des laveurs de vitres a eu lieu le 28 mars dernier, à l’occasion du salon Europropre. Cette compétition nationale était ouverte aux apprentis des sept CFA Propreté Inhni qui se sont affrontés au cours d’éliminatoires régionaux avant de se rendre à Paris. Les compétiteurs se sont mesurés par catégorie (CAP APH - Bac Pro HPS - BTS MSE), avant une ultime rencontre permettant de départager les six concurrents les plus rapides. Des finalistes récompensés par de nombreux lots comprenant notamment du matériel professionnel (raclette, mouilleur, carquois, ceinture…) offert par Unger, partenaire de l’événement.

1er : Pouthier Marilou - Bac - Aquitaine

2e : Condette Basile - CAP - Ouest

3e : Gouault Maxime - Bac - Centre

4e : Auboin Benjamin - BTS - Centre

5e : Marchealls Ludovic - CAP - Ouest

6e : Kyako Orlando - BTS - Ouest



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Entreprise

    Se lancer dans la gestion des déchets tertiaires

    Les entreprises de propreté bénéficient d’une position de premier ordre pour assurer l’optimisation de la gestion des déchets tertiaires de leurs clients. L’outil Smartri est conçu pour les aider à développer une offre en la matière.

    20 octobre 2017

  • Stratégie

    Se diversifier dans la gestion des déchets spécifiques

    Se lancer dans la gestion des déchets spécifiques et dangereux pour se diversifier, c’est le choix de l’entreprise AD Agio Propreté qui table sur cette stratégie pour assurer son développement.

    20 octobre 2017

  • CLEANING BIO/NORD PAS-DE-CALAIS

    Se différencier avec l’Iso 26 000

    C’est pour justifier son engagement dans le développement durable et se différencier que Cleaning Bio, basée dans le Nord, a choisi de se faire évaluer Iso 26 000.

    4 octobre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...

Produits et Services

Sélections thématiques