Entreprises et marchés

Hygiène 3D

Un premier franchisé pour As de Pic

La rédaction | 6 avril 2017 |

Photo : As de Pic.
C'est à Limoges qu'ouvrira, fin avril, le premier franchisé As de Pic, un tout jeune réseau spécialisé dans l'hygiène 3D.

Lancé en début d'année (relire l'article du 1er février 2017), le réseau As de Pic, spécialisé dans les prestations 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection), ouvrira son premier franchisé à Limoges., fin avril. La nouvelle agence sera dirigée par Éric Pénicaut, 58 ans. Ce dernier a fait carrière dans la grande distribution de produits hi-fi, TV et électroménager en démarrant chef de rayon, pour finir directeur des achats. Après un passage de deux ans au sein d’une entreprise d'insertion, il a découvert la franchise As de Pic. « J’ai eu à la fois un très bon feeling avec les dirigeants et une réelle attirance pour le métier, déclare Éric Pénicaut, qui se réjouit de passer plus de temps sur le terrain. La franchise As de Pic va me permettre d’être en relation avec une clientèle diversifiée : particuliers, professionnels des métiers de bouche, agriculteurs et éleveurs. Étant limougeaud, j’ai un réseau à Limoges qui m'aidera à démarrer. »
« La première année sera consacrée au développement de l’activité mais dès l’année prochaine, je compte bien embaucher, si possible un travailleur en réinsertion », poursuit-il.

Vingt agences fin 2019

Ouvert à la franchise depuis début 2017, As de Pic se compose de 6 unités dont 5 en propre et une franchisée. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 M€ en 2016.

Son objectif de développement est d'ouvrir 6 agences par an dans les 3 ans, pour atteindre une vingtaine d’agences fin 2019. 80 secteurs sont à pourvoir en France métropolitaine.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • CLEANING BIO/NORD PAS-DE-CALAIS

    Se différencier avec l’Iso 26 000

    C’est pour justifier son engagement dans le développement durable et se différencier que Cleaning Bio, basée dans le Nord, a choisi de se faire évaluer Iso 26 000.

    4 octobre 2017

  • Des prestations d’excellence pour un secteur haut de gamme

    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.

    1 juin 2017

  • EUROPROPRE 2017

    Les solutions de mobilité s’imposent

    De nombreux éditeurs de logiciels ont présenté sur le salon des systèmes d’information mobiles permettant de faire remonter en temps réel les données terrain. De quoi permettre aux entreprises de propreté de mieux anticiper leur activité et de ...

    1 mai 2017

Dossiers de la rédaction
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

Portfolio

Retour en images sur Interclean 2016

Séverine Wilson | 1 juin 2016



CMS Berlin comme si vous y étiez

Séverine Wilson | 28 octobre 2015