Entreprises et marchés

Sealed Air

Le repreneur de Diversey est connu !

La rédaction | 27 mars 2017 |

Taski est l'une des marques les plus connues de Diversey Care. Photo : Diversey.
Le groupe Sealed Air a annoncé, le 27 mars, la cession de sa division Diversey Care à une société spécialisée en capital-investissement : Bain Capital Private Equity.

Sealed Air a signé, le 27 mars, un accord définitif avec Bain Capital Private Equity, pour la vente de Diversey Care et de la partie hygiène alimentaire et nettoyage de sa division Food Care. Ce nouvel ensemble, rebaptisé New Diversey, sera cédé pour un montant de 3,2 milliards de dollars, soit environ 3 milliards d'euros.

Alors que les rumeurs allaient bon train concernant des pourparlers avec Henkel notamment, le groupe Sealed Air a finalement décidé de céder ces activités à Bain Capital, société américaine spécialisée dans la gestion d'actifs, les services financiers et le capital-investissement. C'est l'un des principaux acteurs au monde dans ce domaine. Avec 220 salariés, il est présent dans l'industrie, les services financiers, le commerce, la santé, les médias et les télécommunications.

2,4 Md€ de chiffre d'affaires

New Diversey se positionne comme un des leaders en matière de solutions d’hygiène et de nettoyage, de machines de lavage des sols, outils et équipements. Il propose aussi des services à forte valeur ajoutée (sécurité alimentaire, gestion de l’eau et de l’énergie). Il emploie 8 600 salariés dans le monde et a généré 2,6 milliards de dollars en 2016 (2,4 Md€).

Cette transaction sera finalisée au second semestre 2017, une fois que les différentes autorités concernées auront donné leur approbation. L'accord prévoit la vente d'une partie des activités en France et aux Pays-Bas, opération qui doit encore faire l'objet d'une consultation du comité d'entreprise.

 

ILS ONT DIT...

« Nous sommes heureux que New Diversey ait un partenaire solide pour soutenir sa croissance et stimuler son développement », a déclaré Jérome A. Peribere, directeur général de Sealed Air.

« Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe talentueuse de Diversey pour développer les marchés verticaux et les zones géographiques clés, tout en investissant dans des solutions d'hygiène innovantes », a affirmé, pour sa part, Ken Hanau, directeur général chez Bain Capital Private Equity



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Entreprise

    Se lancer dans la gestion des déchets tertiaires

    Les entreprises de propreté bénéficient d’une position de premier ordre pour assurer l’optimisation de la gestion des déchets tertiaires de leurs clients. L’outil Smartri est conçu pour les aider à développer une offre en la matière.

    20 octobre 2017

  • Stratégie

    Se diversifier dans la gestion des déchets spécifiques

    Se lancer dans la gestion des déchets spécifiques et dangereux pour se diversifier, c’est le choix de l’entreprise AD Agio Propreté qui table sur cette stratégie pour assurer son développement.

    20 octobre 2017

  • CLEANING BIO/NORD PAS-DE-CALAIS

    Se différencier avec l’Iso 26 000

    C’est pour justifier son engagement dans le développement durable et se différencier que Cleaning Bio, basée dans le Nord, a choisi de se faire évaluer Iso 26 000.

    4 octobre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...

Produits et Services

Sélections thématiques