Entreprises et marchés

Acquisition

Le groupe belge Boma rachète Alpes’Hy

| 23 mars 2017 |

(dr)
Le distributeur belge Boma vient d’officialiser le rachat de la société Alpes’Hy, distributeur notamment en France de l’I-Mop.

Avec ce rachat, Boma (175 personnes, 55 M€ de chiffre d'affaires en 2016), leader de la distribution sur le Benelux, poursuit sa stratégie d’implantation dans l’Hexagone. En 2014, le groupe avait déjà mis un pied sur le territoire afin notamment de répondre à la demande de ses clients internationaux. Depuis deux ans, Boma est ainsi représenté par sa filiale française installée à Wambrechies dans la métropole Lilloise (bureaux et showroom). « Notre développement en France depuis juillet 2014 se fait pas à pas, sereinement, et nous sommes très heureux de cette nouvelle acquisition qui cadre avec nos valeurs d’entreprise et va nous permettre d’accompagner davantage nos clients sur l’Hexagone », se félicite Luc Bresseleers, le PDG du groupe Boma.

 

Au passage, l’entreprise belge, elle-même déjà distributeur exclusif de l’I-Mop sur le Benelux, devient également l’unique revendeur en France de cette autolaveuse compacte innovante. « Notre intérêt commun pour l’I-Mop a évidemment joué un rôle important dans le rapprochement de nos deux entreprises. L’intégration va se faire très naturellement et très rapidement car nous avons déjà l’habitude de travailler ensemble grâce aux contacts mis en place avec l’I-Mop », complète Olivier Scolan, directeur général de Boma France, qui envisage également l’ouverture de nouveaux locaux en région parisienne.

 

Les équipes de Boma et d'Alpes'Hy seront présentes sur Europropre (du 28 au 30 mars à Paris Porte de Versailles), avec notamment une nouvelle version de l'I-Mop.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Des alternatives pour « rouler au vert »

    Qu'il s'agisse des matériels de nettoyage ou des véhicules pour se déplacer, l'offre de motorisation électrique s'accroît. Une opportunité pour les entreprises de propreté d'optimiser leur activité tout en mettant en avant leur démarche responsable.

    6 mars 2019

  • La franchise est-elle adaptée à la propreté ?

    Davantage développée sur le marché des particuliers, la franchise peine à se développer dans la propreté à destination des professionnels. Quelques entreprises de propreté s'y sont essayées avec des résultats contrastés. D'autres sont en cours de ...

    18 février 2019

  • PROSPECTIVE

    FACILITY MANAGEMENT : LE BÉNÉFICIAIRE FINAL AU COEUR DES STRATÉGIES

    Professionnels et experts ont débattu, le 15 novembre, de la place du bénéficiaire final dans les stratégies de FM, lors d’une conférence organisée par Workplace Magazine.

    3 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques